Le Real Madrid a annoncé lundi l’arrivée de l’attaquant international espagnol Joselu, prêté pour une saison par l’Espanyol Barcelone, tout juste relégué en deuxième division.
Le Real Madrid et l’Espanyol « se sont mis d’accord sur le prêt du joueur Joselu (…) pour la saison prochaine, avec une option d’achat à son terme », a indiqué le club madrilène dans un communiqué.
La presse espagnole tenait pour acquise l’arrivée de l’attaquant de 33 ans au Real Madrid, même si le joueur avait préféré temporisé lors de son stage avec la Roja, avec laquelle il a remporté dimanche la Ligue des nations contre la Croatie (0-0, 5-4 aux t.a.b.).
« Je me sens bien ici. A partir de la semaine prochaine, on verra ce qui se passera », avait déclaré l’attaquant espagnol vendredi, au lendemain du but contre l’Italie (2-1) ayant propulsé l’Espagne en finale.
Formé au Celta Vigo, Joselu a déjà évolué entre 2009 et 2012 au Real, principalement avec l’équipe réserve.
Né à Stuttgart, en Allemagne, il a joué dans ce pays pour Hoffenheim, l’Eintracht Francfort et Hanovre, mais aussi pour Stoke City et Newcastle en Angleterre ainsi que sous les couleurs du Deportivo La Corogne et d’Alavès en Liga.
Au regard de ce parcours, Joselu n’a connu sa première sélection avec la Roja qu’en mars dernier, à deux jours de son 33e anniversaire. Il en compte désormais 4 (3 buts).
Joselu arrive dans une équipe du Real en manque d’attaquants après le départ du capitaine Karim Benzema, imité par Marco Asensio et Mariano Diaz. Il sera présenté mardi lors d’un événement organisé au centre d’entraînement du club merengue.