Un hélicoptère de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), s’est renversé par des vents violents après son atterrissage, le 16 juin à Gao dans le nord du Mali, a fait savoir la mission onusienne. L’incident a fait 11 blessés dont eux dans un état critique.
Onze occupants d’un hélicoptère de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma) ont été blessés jeudi quand l’appareil s’est couché après son atterrissage à Gao (nord), a annoncé la Minusma dans un nouveau bilan.
L’accident est survenu après un “renversement” de l’appareil “par des vents violents sur le tarmac de l’aéroport de Gao au nord du Mali”, a dit la Minusma sur Twitter. Elle a établi un nouveau bilan de “11 blessés maintenant confirmé, dont deux dans un état critique et neuf légèrement”.
Un précédent bilan donné par la Minusma avait fait état de deux blessés graves.
L’hélicoptère, avec 10 passagers et quatre membres d’équipage à son bord, a été renversé vers 15H30 (locales et GMT) alors qu’il venait de se poser et roulait sur la piste voisine de la base onusienne, selon une porte-parole de la Minusma, citée par les médias.
La Minusma, avec environ 12.000 soldats déployés au Mali, est la mission de l’ONU ayant subi le plus de pertes dans le monde ces dernières années. Depuis sa création en 2013, environ 190 de ses membres sont morts dans des actes hostiles.
Source: https://fr.sputniknews.africa/