LA COPER-MALI INCITE ET INVITE LA POPULATION MALIENNE À UN VOTE CLAIR.
Répondant à leur mission, la Coalition des Organisations Partenaires pour des Élections Réussies au Mali en abrégé COPER-MALI , a ouvert ce jeudi 02 mai 2023, dans la salle de conférence du Centre du secteur privé, les travaux de la campagne de la sensibilisation et de la mobilisation sur le référendum du 18 juin. C’était à travers une conférence de presse animée par Mamadou Fadiala Keita, président de COPER-MALI en présence de Mme Diawara Fadimata Diawara, vice-présidente de COPER-MALI et de M. Boubacar Bolly, membre de COPER-MALI.
Cette campagne permettra à COPER de sensibiliser et de mobiliser les maliens et maliennes sur toute l’étendue du territoire national. Elle va expliquer à ces personnes le comptenu du préambule du projet de constitution qui contient des éléments chèrs comme la souveraineté, le passé glorieux bâti par les ancêtres, les martyrs du colonialisme, les pères de l’indépendance et rappelle le mal récurrent qui affecte l’État et la société résultant de la crise multidimensionnelle, la corruption et l’enrichissement illicite. Elle va également décortiquer les innovations majeures et le lien du processus électoral et le découpage administratif qui sont autour de plusieurs points.
Selon le président de COPER-MALI, Mamadou Fadiala Keita, cette tâche ne sera pas facile sans la participation des hommes de médias, c’est pourquoi, dit-il, ils sont rencontrés avant et après les activités à mener par la COPER. Le dimanche 18 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national et dans les missions diplomatiques et consulaires, Les maliens sont invités à aller répondre la question posée par 《OUI》 ou par 《NON》pour le bien du Mali, a déclaré le président Keita. De poursuivre, il dira que le bulletin de vote de couleur blanche correspond au 《OUI》et celui de couleur rouge correspond au 《NON》. Au terme de son allocution, Mamadou Fadiala Keita a remercié ses collaborateurs et toutes autres personnes qui ont pris part à cette grande conférence.
YOUBA DOUMBIA.