Covid-19 au Brésil : Bolsonaro furieux après l’ouverture d’une commission d’enquête

Le président brésilien Jair Bolsonaro a réagi avec colère à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la conduite de son gouvernement depuis le début de la pandémie de Covid-19, alors que le bilan s’approche des 350 000 morts. Le président brésilien considère que l’ouverture d’une enquête parlementaire est un affront. Jair Bolsonaro s’en est pris directement au juge de la Cour suprême, Luiz Roberto Barroso, qui a ordonné au Sénat d’ouvrir cette enquête, pour examiner à la loupe les décisions du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire.…

Share Button
Read More

L’OMS déplore un «déséquilibre flagrant» dans la distribution mondiale des vaccins

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), explique lors d’une conférence de presse que dans les pays à revenu élevé, près d’une personne sur quatre a reçu un vaccin Covid-19, contre une sur 500 dans les pays à faible revenu.

Share Button
Read More

Coronavirus: pourquoi des pays très vaccinés voient-ils le nombre de malades augmenter

États-Unis, Chili, Émirats arabes unis… Ces pays sont en avance sur la vaccination mais continuent d’enregistrer des chiffres inquiétants sur la progression du Covid. Malgré tout, ça ne descend pas. Bons élèves de la vaccination contre le coronavirus, les États-Unis, le Chili et dans une moindre mesure les Émirats arabes unis ont un problème. Ils ont eu beau vacciner à tour de bras depuis les premiers mois de 2021, ils font aujourd’hui face à une augmentation du nombre de cas, à la différence d’autres premiers de la classe comme Israël.…

Share Button
Read More

Covid-19 : suspension des essais du vaccin AstraZeneca sur les enfants

L’université d’Oxford a annoncé mardi 6 avril qu’elle suspendait les essais sur les enfants du vaccin contre le Covid-19 qu’elle a développé avec le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, dans l’attente de l’avis du régulateur britannique. “S’il n’y a pas d’inquiétude concernant la sécurité de l’essai clinique pédiatrique, nos attendons des informations complémentaires du MHRA”, le régulateur britannique, “sur les cas rares de thromboses qui ont été rapportés chez des adultes, avant de procéder à de nouvelles vaccinations dans l’essai”, a indiqué l’université britannique dans un communiqué. “Parents et enfants doivent continuer…

Share Button
Read More

AstraZeneca et Thrombose : Le lien établi

Un expert de l’Agence européenne des médicaments (EMA) confirme le lien entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thromboses signalés dans certains pays. « Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction. Cependant, nous ne le savons pas encore. Pour résumer, dans les prochaines heures nous dirons qu’il y a un lien, mais nous devons encore comprendre comment cela se produit. Nous cherchons à obtenir un tableau précis de ce qui se passe, à définir de…

Share Button
Read More

Le petit pèlerinage de La Mecque accessible aux seules personnes vaccinées

Les autorités saoudiennes ont indiqué lundi que seules les personnes vaccinées ou immunisées contre le Covid-19 pourront effectuer le petit pèlerinage de La Mecque durant le ramadan.   Seules les personnes vaccinées ou immunisées contre le Covid-19 seront autorisées à effectuer la omra, le petit pèlerinage à La Mecque, durant le mois de jeûne musulman du ramadan qui commence à la mi-avril, ont annoncé lundi 5 avril les autorités saoudiennes.   Le ministère du Hajj a indiqué dans un communiqué que “seules les personnes immunisées” contre le coronavirus seraient autorisées…

Share Button
Read More

Covid-19 : Macky invite les Sénégalais à ne pas se relâcher

Le président de la République veut gagner la bataille et la guerre à la fois contre la pandémie de Covid-19, qui continue encore à faire des victimes au Sénégal même si la courbe des contaminations est baissière ces temps-ci. En effet, Macky Sall, après avoir mis fin à l’état de catastrophe sanitaire, a tenu à lancer un appel à la population.   “La maladie est toujours là, en effet. La bataille n’est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs. Alors, ne nous relâchons…

Share Button
Read More

Le vaccin chinois à la conquête du monde

C’est l’arme de l’espoir et de la diplomatie. Aucune des cinq formules commercialisées par la Chine n’est encore approuvée par l’Agence européenne des médicaments. Mais elles lui servent à accroître son influence sur tous les continents et à semer la dissension jusque dans l’Union : la Hongrie utilise déjà le Sinopharm et le vaccin russe. La France en tient à quatre vaccins qui seront administrés à 30 millions de personnes d’ici à l’été. © AFP Jean-Luc Mélenchon les réclame à grands cris. Que valent ces vaccins déjà vendus à 500…

Share Button
Read More

Visite à Dakar : Raoult zappe Pr Seydi

La visite du Pr Didier Raoult à Dakar suscite des vagues dans le monde médical, rapporte L’Observateur. En séjour à Dakar, du 26 au 31 mars, l’infectiologue marseillais n’a eu aucun contact avec le Pr Moussa Seydi. Ce dernier a été informé de la visite de Raoult à Dakar dans la rue. Le Pr Seydi n’a reçu aucune invitation du ministère de la Santé ni de l’Isressef du Pr Souleymane Mboup. Le Pr Seydi, par courtoisie, avait même pris le soin d’appeler un des collaborateurs de Raoult pour saluer son…

Share Button
Read More

Didier Raoult à Dakar : “Le conseil scientifique est meilleur ici qu’en France”

Didier Raoult à Dakar : “Le conseil scientifique est meilleur ici qu’en France” Tags:

Share Button
Read More