Un milliard Fcfa en faux billets saisis aux Mamelles, 3 personnes arrêtées

Les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) ont mis la main sur 2 millions d’euros, soit 1,3 milliard Fcfa en faux billets en coupures de 100 et 50 euros. Les faux billets ont été saisis, vendredi dernier, aux Mamelles, plus précisément à la Cité Mbakiyou Faye. Le présumé cerveau, un Ivoirien, et ses complices (un Sénégalais et un Mauritanien) ont été arrêtés. Selon L’Observateur qui donne l’information, les mis en cause seront probablement déférés au parquet aujourd’hui. Sur les lieux, une machine de décompte de billets, des séchoirs,…

Share Button
Read More

Benzema, la réponse ironique de Deschamps à Moulin

Didier Deschamps n’a pas tardé à réagir aux propos du candidat à la présidence de la FFF, Michel Moulin, sur le cas Karim Benzema.Depuis quelques jours, les échanges par médias interposés entre Didier Deschamps et Michel Moulin s’enchaînent presque aussi rapidement que les coups de théâtre touchant aux droits de diffusion de la Ligue 1. Et ces débats entre le sélectionneur de l’équipe de France et le candidat à la présidence de la Fédération française de football tournent une fois encore autour d’un homme : Karim Benzema.

Share Button
Read More

Etats-Unis: Trump quitte la Maison Blanche sur un dernier sondage défavorable

La cote de Donald Trump est au plus bas, après un mandat qui a profondément divisé les Américains. Le milliardaire quitte la Maison Blanche sur un ultime sondage défavorable, avec 34% de bonnes opinions sur son action, selon une enquête de l’institut Gallup publiée lundi et menée entre le 4 et le 15 janvier auprès de 1023 personnes. Plusieurs fois en 2017, le président sortant avait atteint un plancher à 35% d’opinions favorables, notamment après les violences meurtrières lors d’un rassemblement, à l’été, de l’extrême-droite américaine à Charlottesville, en Virginie. L’institut…

Share Button
Read More

Brexit: des pêcheurs en colère manifestent à Londres

Des pêcheurs écossais frustrés de la “paperasse” à remplir depuis le Brexit, qui retarde les exportations vers l’Union européenne, ont manifesté lundi en camions dans le centre de Londres, fustigeant l’”incompétence” du gouvernement. Des camions sur lesquels étaient affichés des slogans dénonçant un “gouvernement incompétent (qui) détruit l’industrie des fruits de mer” ou encore le “carnage du Brexit” ont tourné autour du parlement de Westminster. © Tolga Akmen Des pêcheurs écossais manifestent en camions devant le parlement de Westminster, à Londres (Royaume-Uni) le 18 janvier 2021. “Nous avons toujours su qu’il…

Share Button
Read More

Le sort s’acharne sur Griezmann

Antoine Griezmann devra encore attendre avant de soulever son premier trophée avec le FC Barcelone. Privé de titre la saison dernière, le Barça espérait bien reprendre ses bonnes habitudes à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, mais c’était sans compter sur l’Athletic Bilbao, qui, trois jours après s’être offert le scalp du Real Madrid(2-1), a remis ça face aux Blaugrana (3-2 ap). Une défaite d’autant plus douloureuse pour les vice-champions d’Espagne que le scénario a été particulièrement cruel. Le Barça s’est en effet incliné en prolongation après avoir mené deux fois au score, la…

Share Button
Read More

L’ONG The Sentry dévoile les dessous du business nord-coréen en RDC

L’ONG The Sentry, fondée par l’acteur et activiste Georges Clooney, s’intéresse aux activités d’hommes d’affaires nord-coréens en République démocratique du Congo et aux contournements des sanctions internationales en vigueur contre Pyongyang. Leur nouveau rapport s’intitule l’art et l’artifice. Que révèle-t-il ? En août dernier, The Sentry avait déjà révélé que deux hommes d’affaires nord-coréens avaient réussi à créer en 2018 en RDC une société, Congo Aconde, et même à ouvrir des comptes en dollars chez Afriland First Bank CD, la filiale de la banque camerounaise. Selon l’ONG, cela constituait une…

Share Button
Read More

Qui va faire décoller les taxis volants avec la RATP?

A l’automne dernier, la région Ile-de-France, l’opérateur de transport urbain RATP et le gestionnaire des aéroports parisiens Groupe ADP lançaient un appel à manifestation d’intérêt afin de lancer une filière française de mobilité aérienne urbaine articulée autour de taxis volants. En tout, 150 candidats de 25 pays ont répondu afin de développer le véhicule, l’infrastructure, les opérations, l’intégration dans l’espace aérien et l’acceptabilité par les riverains de cette nouvelle offre de mobilité. Ce lundi, une trentaine d’acteurs ont été sélectionnés et les choses vont aller vite. Le constructeur allemand Volocopter…

Share Button
Read More

Équipe de France. Ndombele frappe un grand coup, Rabiot en perdition… Le week-end des Bleus

Le milieu de Tottenham Tanguy Ndombele a rappelé ce week-end quel joueur « extraordinaire » il pouvait être, faisant briller son talent au contraire d’Adrien Rabiot, utilisé à contre-emploi avec la Juventus, et de Kylian Mbappé qui traverse une période de flottement au Paris SG. Le point sur les Bleus du week-end. © AFP Adrien Rabiot a réalisé un match très mauvais face à l’Inter. À cinq mois de l’Euro, où en sont les internationaux français ? Petit point d’étape sur le week-end des uns et des autres. © AFP Kylian Mbappé traverse sa…

Share Button
Read More

L’armée nigériane dément la prise de sa base de Marte par des jihadistes

Ce week-end, des sources militaires avaient affirmé à nos confrères de l’Agence France Presse que cette base située dans le nord-est du Nigeria avait été attaquée et occupée depuis vendredi par des groupes jihadistes présumés affiliés au groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest, avant d’être reprise par une mission ce dimanche. L’État islamique en Afrique de l’ouest avait même revendiqué cette attaque et assuré avoir tué sept soldats et en avoir capturé huit autres. Pour le général major John Enenche, coordinateur des opérations de communication pour la défense, c’est une…

Share Button
Read More

Pourquoi le FBI contrôle les militaires avant l’investiture de Joe Biden

Les agences américaines chargées de faire respecter la loi contrôlent les membres de la Garde nationale pour s’assurer qu’ils ne présenteront aucun risque le jour de la cérémonie d’investiture du président Joe Biden, mercredi 20 janvier, a déclaré dimanche le général Daniel Hokanson. Après l’assaut meurtrier du Capitole le 6 janvier, quand des supporters du président sortant Donald Trump avaient envahi le siège du Congrès, il est apparu que certains des manifestants avaient des liens – passés ou actuels – avec l’armée. Mais que faisait donc le drapeau du Sud-Vietnam parmi les putschistes…

Share Button
Read More