La Banque Malienne de Solidarité ( BMS), perpétue sa tradition de donation des vivres à l’endroit des orphelins, des Aveugles et les femmes veuves militaires. Appelé BMS KA DÔN, cette remise est à la 6ème édition qui a été tenue dans la cours de l’établissement de la banque le mercredi 12 avril 2023 en présence du directeur général adjoint de la BMS, M. Gaoussou BARRY, le Directeur Général du Service social de l’armée, le colonel Brehima Samaké, le Directeur de l’orphelinat de Niamana et le Directeur de l’Institut des Jeunes Aveugles du Mali.
A l’ouverture de la cérémonie, Directeur Général Adjoint de la Banque Malienne de Solidarité, M. BARRY a souhaité la bienvenue de ses partenaires au siège de l’établissement. Aussi, déclare-t-il , créé il y a 21 ans, la BMS a toujours mis les actions solidaires au cœur de sa stratégie de développement durable.
Raison pour laquelle elle a offert pour cette 6 édition des produits de premières nécessités d’une valeur totale de 20 millions de FCFA aux personnes nécessités notament le service social de l’Armée; l’institut National des Jeunes Aveugles et à la pouponnière de Niamana. Ces produits de premières nécessités sont composées de riz, de sucre, de haricot, de pâtes alimentaires et d’huile. Pour la pouponnière de Niamana, elle a reçu du lait en poudre pour bébé premier et deuxième âge, de la farine infantile, du sucre, des couches jetables, du savon en poudre, d’une valeur de 2,5 millions de FCFA. Selon le DGA du BMS, ces dons que nous remettons aujourd’hui sont certes modestes, mais judicieusement utilisés, peuvent satisfaire un tant soit peu, certains besoins des populations cibles. D’apres lui, cette journée est également un rappel que nous avons tous la responsabilité et le devoir d’aider les personnes qui sont dans le besoin. Il a encouragé chacun à continuer à soutenir les initiatives qui visent à aider les populations défavorisées pour rendre la vie plus juste et plus équitable pour tous. Aux dires du Colonel Brehima SAMAKÉ, directeur du Service Social des Armées, cette donation du BMS, n’est pas une première du genre c’est la suite de plusieurs activités déjà réalisées entre la BMS et les Fama en général, la DSSA en particulier notamment la réalisation des logements pour la cité des gendarmes et plus de 70 millions de denrées alimentaires distribuées aux cours des six dernières années.
Enfin, les heureux bénéficiaires ont tous remercié l’ensemble du personnel de la Banque Malienne de Solidarité-SA, pour ce geste de solidarité très salutaire et ont donné l’assurance à la BMS que ce don sera utilisé à bon escient pour apaiser les souffrances de certaines familles démunies, et des victimes de guerre.
Souleymane COULIBALY.