La Guinée a toujours été réputée pour être un grand grenier de chanteurs reconnus sur la scène internationale, du Bembeya Jazz à Mory Kanté, en passant par Sory Kandia Kouyaté ou encore Sékouba Bambino. Les artistes guinéens ont toujours écrit une belle histoire de la culture africaine. Cette hégémonie est confirmée aujourd’hui pour la nouvelle génération de chanteurs guinéens comme Ansoumane Traoré, plus connu sous son nom de scène Ans-T-Crazy qui est actuellement l’une des étoiles montantes de la musique guinéenne.
Armé d’un courage extraordinaire et d’un talent remarquable certifié par les férus de la danse urbaine au-delà de ses textes et sa musique, Ans-T-Crazy séduit grâce à ses belles prestations chorégraphiques, synonyme à une véritable bête de scène. Diplômé en histoire et en relation internationale Ansoumane Traoré a toujours eu le rêve de faire de la musique sa passion et son domaine de prédilection après avoir sorti deux albums et plusieurs singles couronnés de succès l’artiste vient de sortir récemment une nouvelle chanson qui a encore fait de lui une vedette adoubée en Afrique.
Ans-T-Crazy s’impose comme un roi incontournable de la guida africaine, capable de briller par sa voix unique et ses textes empreints de sensibilité. Son parcours, depuis les quartiers populaires de Conakry jusqu’aux scènes les plus prestigieuses témoigne de la naissance d’une véritable star sans équivoque dont le voyage ne fait que commencer. Avec la chanson « 3 fois » Ans-T-Crazy démontre les plus belles techniques de la danse urbaine, offrant à son public une expérience musicale aussi magnifique.
Interrogé par Seneweb le jeune artiste semble être un grand leader d’opinion qui s’intéresse sur les sujets et les réalités sociétales de son environnement à travers ses chansons L’artiste interpelle l’opinion publique : « Je chante pour faire oublier les soucis avec des messages pointus qui enseignent. »
À son jeune âge Ans-T-Crazy trace sa voie avec l’objectif d’écrire une histoire légendaire de la musique africaine en portant plus haut dans les plus grandes scènes du monde les couleurs de son pays la Guinée.