Seneweb en sait un peu plus sur l’affaire de la saisie record de trois milliards F CFA en faux effectuée à Thiès par les éléments du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao. Selon nos sources, l’imam A. A. P., le chérif d’une célèbre confrérie religieuse, S. B. Aïdara et son chambellan M. T. ont avoué être de faux-monnayeurs.
Comment la police de Diamaguène Sicap-Mbao a fait tomber le gang à Thiès
Le commissaire Ousmane Diop a été informé de l’existence d’un vaste réseau de trafic de faux billets. Un chef religieux et son chambellan domicilié à Thiès sont dans le coup, selon son informateur. Il ressort des investigations que le chambellan servait de couverture à son guide religieux pour maquiller cette entreprise criminelle. Le limier en chef a appris également que le bras droit du chérif voulait laver des billets noirs.
Après avis favorable du procureur, les policiers de Diamaguène Sicap-Mbao se sont rendus à Thiès où ils ont mis un dispositif de surveillance non loin du domicile de S. B. Aïdara. La longue planque a permis aux hommes du commissaire Diop d’apercevoir deux suspects entrer dans la concession. La descente effectuée dans le salon du marabout s’est soldée par la découverte d’un sac contenant des paquets de billets noirs en coupures de dollars d’une valeur de trois milliards F CFA.
Mais le duo suspecté avait réussi à s’échapper. Le chérif et son chambellan ont été interpellés. Le dernier nommé a reconnu avoir acquis les billets noirs auprès de l’imam A. A. T. La perquisition a permis aux policiers de découvrir un pistolet automatique dans l’armoire du marabout. La poursuite des investigations a permis l’arrestation du troisième membre de la bande.