S’ouvrent ce jeudi 25 juillet 2024, les travaux de la 27ème session ordinaire du conseil d’administration du Centre des Œuvres Universitaires du Mali (CENOU), dans la salle de conférence dudit Centre. Les travaux étaient dirigés par Pr Moussa Tangara, secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) et aussi président du conseil d’administration (PCA) en présence de M. Salia Sinaly Traoré, directeur général de CENOU.
À l’ouverture des travaux, M. Salia S TRAORE a rendu remercié la presse et l’ensemble des administrateurs pour l’intérêt manifesté à l’amélioration des conditions de vie des étudiants et de façon générale au développement de l’Enseignement Supérieur. Selon lui, cette 27ème session est consacrée à l’examen et l’adoption du rapport d’activité du 1er semestre 2024, à l’examen et l’adoption de quatre (4) projets de délibérations relatifs aux tarifs de transport, aux indemnités accordées aux membres des commissions nationales d’attribution de bourses et de l’aide sociale et à la majoration de la prime de fonction spéciale accordée à certains agents du Centre. Aussi dira-t-il que le Centre des Œuvres Universitaires CENOU a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants inscrits dans les institutions d’enseignement supérieur au Mali de façon générale. Malgré certaines difficultés rencontrées, des défis majeurs ont été atteints parmi lesquels il faut citer le paiement régulier des allocutions financières, la mise en place d’un logement décent et des conditions de restauration saines, l’offre d’une couverture sanitaire adéquate, la promotion et la diversification des activités sportives, artistiques et culturelles pour les épanouissement des étudiants, la création du CSUM qui a permis la participation au Meeting d’athlétisme de San (3 médailles de bronze) et au championnat national d’athlétisme tenu du 20 au 21 juillet 2024 à Sikasso ou le CSUM a fait une belle moisson avec quatre médailles dont une en or, deux en argent et une de bronz, se félicite le patron du CENOU.
Selon Pr Moussa Tangara, Président du Conseil d’Administration, le Centre des Œuvres Universitaires CENOU a une lourde tâche comme mission car tout l’avenir du pays lui est centré. Le Mali dans sa nouvelle tendance ne se dependra de personne et pour cela il faut toujours former des bons futurs cadres, ce qui donne à Cenou une grande tâche. C’est pourquoi, dit-il, son accompagnement est une obligatoire pour les autorités maliennes. Poursuivant ses propos, le PCA du Cenou félicitera et remerciera le Centre pour la qualité du labeur abattu. Pour terminer, il a ‘exhorté les administrateurs à des observations et recommandations pertinentes pendant cette session afin d’atteindre les objectifs recherchés avant de témoigner de l’engagement de son département à soutenir le Cenou pour la réussite de la nouvelle tendance de l’Etat malien.
YOUBA DOUMBIA….