Dans une interview à El Mundo, Rebecca Loos, ancienne nounou de la famille Beckham à Madrid, continue d’affirmer avoir eu une relation adultérine avec David, que ce dernier a toujours démentie.
Vingt-deux ans après, elle persiste. Dans une interview au journal espagnol El Mundo, Rebecca Loos réaffirme avoir entretenu une relation adultérine avec David Beckham lors de son passage au Real Madrid (2003-2007), toujours démentie par le joueur. La presse anglaise avait révélé le « scandale » peu de temps après la signature du joueur dans la capitale espagnole en provenance du Real Madrid en 2003. Rebecca Loos avait été embauchée comme assistante par la famille pour s’occuper des enfants mais aussi la conseiller sur la vie en Espagne.
Beckham caché dans le coffre pour le premier rendez-vous
Elle explique combien cette période avait été compliquée pour elle. « C’était brutal », lance-t-elle. « Dans une émission, un homme nommé Kiko Matamoros est venu dire qu’il me connaissait, que j’étais une prostituée. Je n’avais jamais eu affaire à lui. Un autre homme a affirmé avoir été avec moi sur le yacht de Ronaldo au Brésil, où, selon lui, j’avais couché avec tous les footballeurs. Je ne suis jamais allée au Brésil. Mes parents enregistraient tout sur VHS, ils ont souffert. »
« Je suis devenue très célèbre en Espagne, en Angleterre et aux Pays-Bas », poursuit-elle en citant les répercussions de « l’affaire » dans les pays où elle a vécu. « Les Espagnols considéraient qu’il était normal qu’un homme marié ait des amantes. En Angleterre, parce qu’il était le préféré, ils me détestaient. Aux Pays-Bas, ils étaient ravis, j’étais leur seul lien avec David. »
Rebecca Loos explique avoir été conseillée à la famille Beckham en raison de son aisance à parler plusieurs langues, dont l’espagnol. « Mon job était de prendre soin de Victoria, de lui montrer Madrid, de l’emmener faire du shopping », détaille-t-elle. « Il fallait s’assurer que la ville lui plairait, qu’elle en profite. C’était difficile de travailler pour eux parce que tout le monde avait besoin de moi. Les gardes du corps avaient besoin d’aide pour lire les menus des restaurants, par exemple. (…) J’étais la première personne à voir les Beckham le matin, à leur proposer un programme, à chercher une école pour leurs enfants. C’était très intense les jours où ils ne voyageaient pas et étaient à Madrid. »
Sur sa relation présumée avec David Beckham, elle raconte avoir vécu son premier rendez-vous dans un restaurant appartenant à la famille de l’acteur Javier Bardem, où elle a emmené l’ancienne gloire de Manchester United cachée dans le coffre de sa voiture. Si elle a pensé à fuir en Australie après les révélations de la presse anglaise, elle a finalement décidé de rester pour se défendre. « La combattante en moi s’est révélée et je me suis défendue dans une émission de télévision en Angleterre », explique-t-elle. « Ensuite, je suis allée dans un autre programme, puis un autre. C’était une boule de neige. J’ai fini par faire des émissions de télé-réalité. » Rebecca Loos vit aujourd’hui en Norvège avec son mari, un médecin avec qui elle a eu deux enfants. Elle travaille comme professeur de yoga.