APS) – L’ASC Jaraaf s’est qualifié pour le second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après avoir battu, dimanche au stade Lat Dior de Thiès, le club East End Lions de la Sierra Leone, sur le score de 3 buts à 0, en match comptant pour le premier tour préliminaire retour de la Coupe de la confédération CAF.
Le Jaraaf affrontera le Racing d’Abidjan au deuxième tour préliminaire qui aura lieu en septembre.
L’équipe entraînée par Malick Daf avait déjà pris une belle option pour la qualification, en s’imposant à l’aller à Freetown (1-0), grâce à un but de son attaquant Pape Souleymane Dione.
Le club de la Médina de Dakar avait juste besoin de faire un bon résultat, au Stade de Lat-Dior, pour valider sa qualification au tour suivant.
L’ailier gauche du Jaraaf Souleymane Cissé va offrir la qualification, à son équipe, en signant un triplé dans la première mi-temps (1e mn, 20e mn et 46mn).
Les vainqueurs de ces matchs du deuxième tour se qualifieront pour la phase de groupes de cette compétition qui va se dérouler d’octobre à décembre. Tandis que les phases à élimination directe et la finale auront lieu de mars à mai 2025.
Le Zamalek d’Egypte détient le trophée de la Coupe de la Confédération.