Pèlerinage 2024 : La mésaventure du journaliste de la RTS Mama Moussa Niang avec la police saoudienne

Estimated read time 2 min read
Envoyé spécial de la Radio Télédiffusion Sénégalaise (RTS) pour la couverture du pèlerinage de la Mecque,  Mama Moussa Niang a connu une mésaventure avec la police saoudienne. 
 
Le journaliste a vu son matériel confisqué en pleine interview par les autorités saoudiennes, dimanche 16 juin. « Ils nous ont trouvés en train d’interviewer des compatriotes pour la RTS. Ils nous ont brutalisés, menottés, acheminés au commissariat où nous sommes restés pendant des heures. Ils nous ont demandé si nous appartenons à un média, bien que nous détenons tous nos papiers. Ils ont pris mon téléphone, l’ont déverrouillé avant de supprimer des images, des photos-souvenirs prises dans ces lieux saints », ainsi s’est confié le journaliste au micro de sa consœur Aïssatou Diop Fall qui était sur place.
 
 
 
Par ailleurs, la vedette du journal télévisé  en Wolof sur la chaîne nationale déplore la saisie du matériel mais salue les efforts du directeur général de la RTS Pape Alé Niang. « Mon seul regret est la confiscation de notre matériel qui coûte extrêmement cher. La caméra est actuellement au commissariat de la police saoudienne. Le Directeur général Pape Ale Niang fait tout son possible pour le récupérer. C’est très difficile d’aller en guerre et de revenir sans ses armes », a-t-il fait savoir. 
Suite à l’incident, l’ambassadeur, le Consul, le délégué au pèlerinage à la Mecque et le Directeur général de la RTS font le nécessaire pour trouver un dénouement heureux. 
 
 
 

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours