Nouvelle tragédie de l’émigration clandestine à El Hierro : L’embarcation serait partie des côtes sénégalaises

Estimated read time 2 min read
L’information évolue concernant le bateau avec deux morts. Les premières rendues publiques parlaient de deux enfants de 2 ans et 6 ans. Mais selon les sources du département de la Santé du gouvernement des Canaries qui a  parlé sur Europa Press, il s’agit d’une fillette de 2 ans et d’un jeune homme de 20 ans. Un bébé d’un mois serait dans un état grave.

 
 
 
Une fillette de 2 ans et un jeune homme de 20 ans. Telles sont les victimes du bateau de migrants arrivé à El Hierro, hier lundi. La pirogue, qui aurait quitté les côtes sénégalaises une semaine plus tôt, est arrivée au port de La Restinga lundi matin avec 51 personnes d’origine subsaharienne.
 
 
 
Les premières informations rendues publiques parlaient d’un enfant de 6 ans et d’une fillette de 2 ans. Mais elles ont évolué. Des sources du département de la Santé du gouvernement des Canaries, qui ont parlé à Europa Press, rectifient. Il s’agit d’une  mineure qui avait été transportée dans un état grave à l’hôpital de La Candelaria (Tenerife), tandis que le jeune homme est décédé à l’hôpital d’El Hierro où un bébé d’un an se trouve toujours dans un état grave.
 
 
 

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours