Plusieurs joueurs de l’équipe de France, actuellement à l’Euro 2024, se sont exprimés sur les résultats des élections législatives, qui a vu le Nouveau Front Populaire arriver en tête devant la coalition présidentielle et le Rassemblement national.
Engagés tout au long de la campagne des élections législatives pour faire barrage à l’extrême droite, les joueurs de l’équipe de France ont réagi aux résultats ce dimanche soir. Parmi les plus déterminés, Jules Koundé a exprimé son « soulagement » après la victoire du Nouveau Front Populaire et « l’inquiétude de ces dernières semaines ». « Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite », écrit le défenseur du Barça sur le réseau social X.
De son côté, Aurélien Tchouaméni a salué la « victoire du peuple ». Un sentiment partagé par Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool a validé le choix des Français, avec des drapeaux tricolores et des barrières en emojis.
Un candidat RN, présent au 2e tour des législatives, avait comparé l’équipe de France à « des clandestins »
Sur Instagram, Ousmane Dembélé a partagé une photo de lui-même en train de sourire seulement quelques minutes après 20h et la publication des premiers résultats. Marcus Thuram a félicité « tous ceux qui ont répondu présent face au danger qui planait sur notre beau pays ». « Vive la mixité, vive la République, vive la France. Le combat continue », écrit l’attaquant de l’Inter Milan.