Les récompenses n’ont pas été au rendez-vous ce mercredi lors de l’ouverture de la compétition de taekwondo. Unique satisfaction du jour, le bronze décroché par le Tunisien Mohamed Khalil Jendoubi chez les moins de 58kg.
Il avait déboulé sur la scène internationale il y a trois ans à Tokyo, en décrochant l’argent chez les 58kg. Alors âgé d’à peine 18 ans, Mohamed Khalil Jendoubi avait profité de la plus grande scène possible pour annoncer son arrivée.
Trois ans plus tard, c’est d’un tout autre métal que le natif de Tebourba rêvait. Sauf qu’à la place d’une consécration dorée, le vainqueur des Jeux Africains 2023 puis des championnats d’Afrique a dû se contenter du bronze.
Battu (2-0) en demi-finale par le Sud-coréen Park Taejoo, le Tunisien de 22 ans est tombé sur un adversaire qui l’a attaqué dès les premières secondes. Malgré la résistance du Tunisien, Taejoo a fini par l’emporter.
La Tunisie nourrissait également quelques espoirs du côté de sa compatriote Ikram Dhahri. Mais celle-ci s’est inclinée de justesse (1-2) devant la Croate Lena Stojkovic en quart de finale. Alors qu’elles étaient à égalité parfaite, Dahri a écopé de deux avertissements qui ont fait pencher la balance du côté de son adversaire.
Enfin, le Sénégalais Bocar Diop a été battu (0-2) dès le 1er tour chez les moins de 58kg par le serbe Lev Korneev. Dans un combat presque à sens unique, ce dernier s’est montré le plus conquérant avec des attaques placées que l’athlète de 27 ans n’a pas su contrer. Cette élimination illustre les difficultés qu’il a connu lors de sa préparation qu’il a effectué à Dakar alors qu’il devait aller à l’étranger pour un stage bloqué qui n’est jamais arrivé.
Michel TOBO
ACTUALITE.CD – RD Congo
#PARISMEDIAS2024
PHOTO : Comité olympique de Tunisie