Le sénégalais espérait affronter dans sa catégorie la légende Teddy Riner. Eliminé en 8e de finale chez les plus de +100 kg, Ndiaye s’est arrêté face au Géorgien Guram Tushishvili.
« Je ne réalise pas mon rêve d’affronter Teddy. C’est dommage ! J’aurais vraiment voulu l’affronter. Mais bon, c’est comme ça la compétition. J’étais venu pour aller au bout », se désole Mbagnick Ndiaye.
Quelques instants plus tôt, le médaillé de bronze des Championnats d’Afrique 2024 a échoué face à un combattant géorgien, après avoir réussi une bonne entame face à Bubacar Mané (Guinée Bissau), battu 10-0 au décompte.
Sonné par la déception, Ndiaye répète : «Teddy était sur mon chemin. C’est vraiment dommage que je n’ai pu l’affronter. J’espère que ça se fera lors des prochaines compétitions ».
Pour l’anecdote, le Géorgien Tushishvili a été défait au tour suivant (quarts de finale) par Teddy Riner.
Ndiaye, le sociétaire du Dakar Université Club (DUC, SEN) a fini par «accepter le verdict», tout en précisant n’avoir «pas commis d’erreur». « Pour le deuxième combat, je suis tombé sur plus fort que moi”.
Les JO Paris 2024 se terminent donc sur « un sentiment mitigé ». L’athlète de 30 ans s’avoue «content, mais en même temps déçu».
«J’étais venu pour la médaille. Je m’étais dit peu importe l’adversaire en face (…) J’ai le temps pour continuer. On va essayer de de se mobiliser pour chercher, d’abord, la qualif pour les prochains JO à Los Angeles», conclut l’ancien double champion d’Afrique.
Youssouph Badji
Vox Populi – Sénégal
#PARISMEDIAS2024