Infrastructures sportives : le stade Léopold-Senghor sera livré le…

Estimated read time 2 min read
Le prochain match à domicile du Sénégal contre le Soudan, en septembre 2025, pour le compte de la septième journée des qualifications du Mondial 2026, pourrait se tenir au stade Léopold-Senghor. Ainsi, les Lions feraient souffler la pelouse du stade Abdoulaye-Wade, leur jardin ces dernières années, et retrouveraient une enceinte où ils avaient l’habitude d’imposer leur loi. C’est que le stade Senghor, en réfection depuis août 2022, sera livré en avril 2025. L’annonce a été faite par la ministre des Sports en visite sur le chantier ce mardi.

Mais Khady Diène Gaye a eu droit à un comité d’accueil. «Les ouvriers ont profité de sa visite pour exposer leurs doléances, notamment la manière dont ils sont traités par les Chinois», signale Les Échos, qui donne l’information, sans dire si la ministre a réagi ou pas à cette interpellation.

Le journal renseigne que la ministre a annoncé une autre bonne nouvelle : trois stades régionaux, également en rénovation, seront opérationnels le mois prochain. Avec ces annonces, ce sont surtout les acteurs du football local qui doivent se frotter les mains. Le déficit d’infrastructures fonctionnelles, accentué par la fermeture de Demba-Diop (réhabilitation) et la destruction de Iba-Mar-Diop (en reconstruction pour les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026), devrait bientôt être un lointain souvenir.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours