Le centenaire du retour de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul à Touba, suite à son rappel à Dieu, a été célébré hier à Massalick Jinane à Dakar. Le ministre de l’Intérieur, accompagné du ministre de la Formation professionnelle, Moustapha Njekk Sarré, a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle.
Prenant la parole devant Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, porte-parole du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, les membres du comité de pilotage, dont Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé, président de la commission communication, le général Jean-Baptiste Tine a magnifié ce grand jour du 20 Muharram 1446 H.
« Serigne Touba est un modèle de résilience, de foi et de droiture. Il a consacré toute sa vie à Dieu. Il a souhaité que ce jour mémorable soit un plus pour les croyants, dans leur foi, dans leurs relations avec leurs familles, leurs semblables et leur pays », a déclaré le ministre de l’Intérieur.
Dans sa réponse, Serigne Bassirou Abdou Khadre a remercié la délégation gouvernementale, prié pour le Sénégal et exhorté à la concorde entre frères croyants.