Connu pour son tempérament volcanique, Djamel Belmadi est prompt à servir des réponses déplaisantes à ceux qu’il ne porte pas dans son cœur. Après l’élimination de l’Algérie de la CAN, un journaliste de DZFOOT ( qu’il n’apprécie visiblement pas), lui a posé une question assez piquante : « Vous rentrez dans l’histoire en étant le premier entraîneur algérien à être éliminé deux fois de suite en CAN au premier tour… vous ne reconnaissez pas, au vu de ces deux échecs d’affilée, qu’il y a un autre problème dans ce que vous nous proposez ? ».
« Ce n’est pas du journalisme »
La réponse de Belmadi ne s’est pas fait attendre : « Ta question, je ne sais même pas quoi répondre à ca. Si c’est pour démarrer comme ça, ce n’est pas du journalisme. Toi tu es en mission depuis le début et je te l’ai déjà dit. Tu n’as pas précisé que je suis l’un des rares entraîneurs (algériens), le deuxième, à avoir gagné la Coupe d’Afrique aussi » a assené le sélectionneur des Fennecs, déjà limogé.
Sur ces entrefaites, le journaliste s’empresse de le remercier.
« Je me fous de tes remerciements, parce que je te connais depuis 6 ans.» lui lance-t-il.
En réaction aux propos de Belmadi , le site DZFOOT a publié un article intitulé : « Nous ne sommes pas en mission ». Pour le média en ligne, ses journalistes ne font que relater les faits autour des Fennecs, de « la manière la plus objective possible ».