Multiples attaques entre Dia et Diafarabé-Koumara et Macina : Les FAMa prennent le dessus sur les terroristes avec 31 neutralisés !

Estimated read time 2 min read

Le mardi 10 janvier, nos Forces Armées (FAMa) ont fait l’objet d’attaques produites entre l’axe Dia et Diafarabé, ainsi qu’entre Koumara et Macina. Au moment où l’information est mise sous presse, le bilan cumulé fait état de 14 morts, 11 blessés et 1 véhicule détruit côté FAMa, côté assaillants 31 terroristes neutralisés et 1 blessé récupéré.

La dernière semaine n’a pas été facile pour les FAMa de même que les citoyens. En effet, par la voie d’un communiqué du chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont vigoureusement réagi à deux attaques complexes aux multiples Engins Explosifs improvisées (EEI), le mardi 10 janvier 2023. C’étaient entre Dia et Diafarabé en un premier temps, et en deuxième temps entre Koumara et Macina. Ainsi, des renforts terrestres ont été déployés dans ladite zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnées sur les lieux.

Au même moment, informe l’Etat-major des Armées, un regroupement de terroristes enterrant des morts à 3 km au Nord de l’incident a été observé et traité par les vecteurs y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré.

Pour le bilan cumulé, il fait état de 14 morts, 11 blessés et 1 véhicule détruit, côté FAMa. Et côté ennemi, on compte 31 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré. C’est dans cette lancée que le Général de division Oumar Diarra a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles et aux compagnons d’armes, ces braves soldats qui se sont énergiquement battus aux combats et a prié pour le repos de leurs âmes tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

En conclusion, il (l’Etat-major Général des Armées) a réitéré sa confiance aux FAMa et s’engage à ne pas baisser la garde face à des terroristes dont les actions se résument à des actes désespérés y compris les poses d’EEI.

Par Mariam Sissoko

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours