Real Madrid-Valladolid: « Pas le Mbappé qu’on imaginait », « un neuf forcé », les médias espagnols pas tendres avec le Français après sa première au Bernabeu

Estimated read time 3 min read

« Endrick vole la vedette à Mbappé. » Les médias espagnols n’ont pas été très tendres après la première prestation de Kylian Mbappé au Santiago-Bernabeu lors de la large victoire 3-0 du Real Madrid face à Valladolid dimanche. Auteur de 86 minutes compliquées, il a été remplacé par Endrick, qui lui a marqué dans le temps additionnel.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Marca fait sa Une en titrant: « Endrick vole la vedette à Mbappé », ou encore: « Fede, Brahim et Endrick se font une place durant la fête de Mbappé ». Le journal madrilène attribue la note de 5 au Français et relève qu’il n’est « pas très reconnaissable dans cette position d’attaquant fixe »: « Le Mbappé que l’on imaginait n’était pas tout à fait là. Il a manqué le but à la 79e minute parce que Hein l’a bien couvert après un bon mouvement de Vinicius. Le poste d’avant-centre n’est pas son truc. Il a encore du pain sur la planche. »

« Kylian Mbappé n’a pas réussi à s’imposer »

« Mbappé n’est pas ce joueur qui, à chaque fois qu’il a le ballon dans les pieds, file au but. Pourtant, je le vois avec de très bons mouvements et de très bonnes idées parce qu’il a le football dans la tête. Il faut lui donner du temps », plaide Alvaro Benito, un éditorialiste. Tomas Roncero, habitué du Chiringuito, avertit lui les titulaires: « Il faut que les titulaires, quel que soit le nombre de noms, se réveillent. (…) Vinicius et Mbappé sont sortis, et nous avons vu leurs remplaçants… Ici, personne n’est intouchable! »

Chelsea:

 « arrête de dire de la merde », Jackson répond sèchement à John Obi Mikel après les critiques sur son efficacité

On dit souvent que la meilleure réponse est sur le terrain. Nicolas Jackson l’a apporté ce dimanche après son but face à Wolverhampton, mais l’aussi fait sur Instagram. L’attaquant sénégalais arrivé chez les Blues à l’été 2023 n’a jamais eu le rendement escompté. Lors de la deuxième journée de Premier League, il a débloqué son compteur cette saison après un but marqué en un peu moins de deux minutes de jeu.

« Ferme ta bouche, arrête de dire de la merde, on est en train de se tuer pour l’Afrique », a adressé Nicolas Jackson à John Obi Mikel dans une story Instagram. Le Sénégalais s’en est pris à l’ancienne légende de Chelsea alors que ce dernier avait critiqué l’efficacité offensive de Jackson.

Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.

Le but le plus rapide de Chelsea depuis 2017

« Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur », avait déploré Mikel au micro de Bein Sports. « Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets et c’est ce que nous n’avons pas », avait ajouté le Nigerian après le revers de Chelsea face à Manchester City lors de la première journée de Championnat (0-2).

Nicolas Jackson n’est visiblement pas passé à côté de ces critiques et a donc ouvert son compteur cette saison lors du large succès des Blues sur la pelouse de Wolverhampton (6-2). Il a signé le but le plus rapide de Chelsea en championnat depuis 2017.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours