Mbappé, c’est grave

Estimated read time 2 min read

Mbappé a vraiment passé une sale soirée, même si la qualification en demi-finales (pour un choc contre l’Espagne) lui fera oublier tout ça. Peu en jambes, comme depuis le début du Championnat d’Europe (et sa deuxième partie de saison avec le PSG), le capitaine des Bleus n’est pas parvenu à se montrer vraiment dangereux. Déjà gêné par le masque qui protège son nez (fracturé lors du premier match de l’Euro), le prodige venu de Bondy a reçu la balle en pleine tête à l’heure de jeu (55e) et a souffert durant toute la fin de rencontre.

Mbappé, une première historique

En cédant sa place (à Bradley Barcola pour la seconde période de la prolongation), Kylian Mbappé devient ainsi le tout premier capitaine de l’équipe de France à sortir durant la prolongation d’un match. Il a suivi la séance de tirs au but depuis le banc de touche, en doudoune, vivant d’ailleurs une expérience inédite pour lui.

Hugo Lloris, recordman de matches en tant que capitaine des Bleus (121 matches !), n’est jamais sorti lors des quelques prolongations qu’il a eu à disputer durant neuf ans. Idem pour Didier Deschamps, Marcel Desailly et Michel Platini, qui tournent tous autour des 50 matches en tant que capitaine de la France. Ou encore pour d’autres capitaines emblématiques comme Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Zinédine Zidane ou encore Lilian Thuram.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours