Cinquantième Conseil d’Administration du CHU BSS de Kati.

Estimated read time 3 min read

LE BUDGET DE L’ANNÉE 2024 EN HAUSSE.

Ce mercredi 21 février 2024, les travaux de la 50eme session ordinaire du conseil du Centre Hospitalier Universitaire du Pr Bocar Sidi Sall de Kati se sont ouverts au sein du centre. Les travaux étaient dirigés par M Abdoul Wahab Diakité accompagné par Pr Layes Touré, directeur de CHU BSS.

Cette nouvelle session de Chu Bss de Kati examinera les points suivants : l’examen et l’adoption du rapport d’activité et l’état du budget de 2023 et le projet du budget de l’année 2024.

Au cours de l’année 2023, selon M.Toure, plusieurs activités ont été menées par l’hôpital dont les résultats sont jugés satisfaisants. Parmi lesquelles il y’a la réception des équipements de dernière génération, la réhabilitation des blocs opératoires A et B de l’hôpital, a indiqué Pr Layes Touré avant de confirmer que ces équipements et ces infrastructures vont permettre au Centre Hospitalier Universitaire de Pr Bocar Sidi Sall de Kati d’augmenter la capacité de réception des malades, mais aussi de rehausser le plateau technique. Sur le plan prévisionnel, le directeur Layes Touré a dit que sa structure prévoit beaucoup de chose pour l’année 2024 《nous prévoyons améliorer les conditions du personnel de l’hôpital, former ce personnel pour l’utilisation des équipements réceptionnés et approvisionner l’hôpital de l’eau potable, choses qui sont les défis que l’hôpital connaît depuis un certain temps 》. Au terme de son allocution, le directeur de CHU BSS a remercié Madame le ministre de la Santé et du Développement Social pour son accompagnement constant à l’hôpital et les personnels pour leurs efforts.

A son compte, le Président du conseil d’administration de ce Centre M. Abdoul Wahabe a tout d’abord remercié les administrateurs pour leur déplacement à cette grande session avant de les féliciter et de les encourager pour les résultats. Parlant du budget, il a fait savoir que le budget du CHU BSS de 2024 qui est légèrement en hausse par rapport à l’année 2023, s’élève en dépenses et en recettes à la somme de 2 milliards 475 millions 570 mile 805 francs Cfa soit une augmentation de 2,79% qui ne concerne que les salaires, a précisé M Diakité. Poursuivant ses, le PCA du CHU BSS a invité les administrateurs à faire des recommandations pertinentes à cette occasion pour que l’hôpital atteint son objectif pendant cette année.

Youba Doumbia.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours