MEIVA-JC/Convention : ‘’ Le miracle, c’est maintenant’’ (Révérend Noel DAKPOGAN)

 

C’est déjà bien d’avoir commencé par Jérusalem, mais à un certain moment, il faut bouger. Après avoir glané pendant 10 années dans la commune de Koumassi, le temps est venu pour la Mission Evangélique Internationale Vie Abondante en Jésus—Christ (MEIVA-JC), cette communauté à vocation missionnaire de saisir le Kairos de Dieu et de comprendre que c’est Maintenant le temps de se Lever et de Passer le Jourdain pour aller conquérir de nouveaux territoires.

C’est ce message que le Révérend Dieudonné NGUMBI était venu délivrer à l’occasion de la quatrième soirée de la première convention de la MEIVA-JC qui se tient depuis le 22 Octobre 2018 au sein de la Mission avec pour thème ‘’Passons à l’autre bord’’. ‘’Dieu ne veut pas que tu restes statique’’ révèle le Révérend NGUMBI, par ailleurs Directeur général de la Radio Fréquence Vie. ‘’Maintenant, Lève-toi, Passe le Jourdain’’, une trilogie tirée du texte biblique de Josué 1 v 1-3, et qui à elle seule décrit la pensée de Dieu pour cette église qui a décidé, en sa dixième année d’existence, de marquer un arrêt pour chercher de nouvelles orientations divines pour la suite du parcours. ‘’Si tu ne saisis pas le temps de Dieu’’ avertit l’orateur, ‘’tu vas retarder ton entrée dans la terre promise’’. Parce que le temps est favorable pour la MEIVA-JC, l’église doit apprendre à discerner les arrêts, sinon les étapes pour aboutir sereinement à la vision, que l’homme de Dieu imagera comme ‘’le terminus’’. Face à l’esprit captivé de son hôte, le Révérend Noel DAKPOGAN, et de l’assemblée, manifestement emportée dans la dynamique de la prédication, le Révérend exhortera alors l’église ‘’à marcher dans le sens de la vision de Dieu.

Message reçu 5/5 par la Mission comme le confirment ces propos du Fondateur de la MEIVA-JC, le Révérend Noel DAKPOGAN qui renchérit : ‘’la Gloire de Dieu, c’est maintenant, le miracle, c’est maintenant, la Foi, c’est maintenant’’. Des propos qui traduisent la pleine conviction d’un homme qui se projette déjà dans un avenir où le Seigneur Jésus ‘’continuera’’, rassure-t-il ‘’de nous aider à faire son œuvre’’.
Raoul MOBIO

Share

Sur le même sujet

Leave a Comment