Dans le cadre d’aider et de soutenir les Associations des femmes et des jeunes d’ un fonds de but non lucratif dont le revenu sera un don aux populations, la Fondation Azalaï, qui est une division philanthropique du groupe Azalaï hôtel et se concentre sur l’aide au développement économique et social en Afrique en offrant d’une formation professionnelle dans l’industrie hôtelière et accompagne les communautés à travers de nombreuses œuvres sociales dans les domaines de l’Insertion sociale, de la Protection de l’environnement, de l’Aide humanitaire et de l’Entreprenariat, organise chaque année au Mali ou dans d’autres pays un projet d’accompagnement financier.
Après les sélections une cérémonie est faite pour remettre les chèques aux bénéficiaires. Et, c’est ce qui a été l’objet de la rencontre de ce mercredi 21 juin 2023, à l’hôtel salam de Bamako. Elle était présidée M. Mossadeck Bally, président directeur général du groupe Azalaï hôtel accompagné par Maria Diarra, présidente du comité de sélection du projet.
D’entrée de jeu, M. Bally a fait savoir que cette cérémonie est organisée une, deux ou trois fois dans l’année et ça fait plus de cinq ans maintenant qu’elle est organisée, a-t-il dit. Selon lui, elle est une occasion de remercier et de féliciter les bénéficiaires ou les récipiendaires pour encourager d’autres personnes à se présenter aux prochains lancés. L’objectif visé, dit-il, est d’aider toutes les bonnes volonté qui répondent aux insignes de la Fondation Azalaï. Avant de mettre un terme à son allocution, le PDG du groupe Azalaï hôtel a invité les récipiendaires de gérer leurs projets du bon père et de la bonne mère afin d’atteindre les objectifs recherchés.
À la suite de son intervention, Mme Maria Diarra, la présidente du comité de sélection du projet de la Fondation Azalaï a pris la parole. De prime abord, elle a mentionné que sept associations ont bénéficié cette année à la suite d’une sélection rigoureuse. C’est avec leur pertinence, la qualité et l’importance de ces actions qu’elles sont été choisies, a-t-elle indiqué. Ensuite, elle a souligné que son comité ne pouvait pas sélectionner tous les projets car la fondation a enregistré plusieurs candidatures débordant la limite fixée, pas pacequ’ils n’étaient pas bons, mais il faudrait choisir, a regretté Mme Diarra.
Et, enfin la présidente du comité de sélection a confirmé que ces bénéficiaires ne seront pas laissés seuls 《la sélection n’est pas la fin, nous avons encore un comité de financement, un comité d’orientation et un comité de suivi-évaluation》. Avant de féliciter les récipiendaires, Maria Diarra les a exhorté à une sérénité des travaux afin de bien porter ces projets.
Les bénéficiaires, quant à eux, ils ont remercié les initiateurs sans ferme et promis un usage meilleur et parfait les fonds qu’ils ont été alloués.
YOUBA DOUMBIA.