VINGT-NEUVIEME CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MAISON AFRICAINE DE LA PHOTOGRAPHIE.

Estimated read time 3 min read

 

LES RÉSULTATS SONT SATISFAISANTS ET ENCOURAGEANTS ET LE BUDGET DE 2023 EN HAUSSE PAR RAPPORT À L’ANNÉE 2022.

S’ouvrent ce jeudi 06 avril 2023, les travaux de la 29ème session ordinaire du conseil d’administration de la Maison Africaine de la Photographie(MAP), dans la salle de conférence de ladite structure. Les travaux étaient dirigés par M. Hamane Demba Cissé, secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme en présence de M. Tidiane Sangare, directeur général de MAP.

Cette 29ème session de la Maison Africaine de la Photographie examinera le compte rendu de la précédente session, l’état de mise en place des recommandations, le rapport narratif et financier de 2022, ainsi que le plan de travail et le budget de l’exercice de l’année 2023 qui s’élève à 446 millions 629 mille francs Cfa permettant à certains travaux et la dotation d’équipements de la maison après sa phase de construction.

Selon le secrétaire général de MACIHT M. Hamane Demba Cissé, après que la MAP ait réalisé plusieurs activités à la hauteur en 2022 dont l’Organisation dans le cadre du projet « MALI-JAKURA » d’une serie d’expositions sous le thème : 《l’art vecteur de résilience, de paix et de cohésion sociale au Mali 》, la Documentation de 1.886 photographies, la Production d’oeuvres photographiques dont l’édition d’un catalogue de 60 pages en 500 exemplaires et la brillante participation à l’organisation de la 13ème édition BAMAKO/BIENNALE Africaine de la Photographie, elle prévoit essentiellement en 2023, le renforcement des capacités du personnel et des acteurs à travers la tenue d’ateliers de formation, l’organisation d’expositions photographiques, la numérisation et la documentation des fonds photographiques, ainsi que la poursuite de son programme d’équipements en matériel technique de production, de diffusion et de conservation des oeuvres, a-t-il indiqué. Aussi, ajoute-t-il, ces activités se fera sur la base d’un budget prévisionnel déjà mentionné en haut de l’article. Concluant ses propos, M. Cissé après avoir félicité et encouragé la direction de la MAP et son personnel pour les efforts fournis malgré les difficultés , a invité les administrateurs à cette présente session d’analyser et d’apprécier à la fois les réalisations déjà faites et les activités programmées pour l’exercice 2023 afin d’aider la direction de l’établissement à mieux orienter ses actions futures.

YOUBA DOUMBIA.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours