
Il peut remercier sa bonne étoile. Le rappeur canadien Tory Lanez est sorti vivant d’une violente attaque au couteau, hier lundi 12 mai, dans un centre pénitencier californien où il purge, depuis 2023, une peine de 10 ans de prison, pour avoir tiré dans les pieds de la mégastar Meghan Thee Stallion, après une fête à Hollywood Hills. Son agresseur, un codétenu, l’a poignardé plus d’une douzaine de fois.
Les représentants du rappeur parlent de 14 coups de couteau, dont sept dans le dos, quatre dans le torse, deux à l’arrière de la tête et un sur le côté gauche du visage.
Il est sous respirateur, mais son entourage…
Tout laisse croire que l’homme voulait clairement l’assassiner. Après l’agression intervenue tôt dans la matinée d’hier, Tory Lanez a été transporté d’urgence vers un hôpital à l’extérieur du pénitencier, puis héliporté au centre Kern Medical, en raison de son état critique.
Il est sous respirateur, mais son entourage a confié à la presse qu’il était capable de respirer sans aide. Il souffre, mais parle normalement et est de bonne humeur, ont-ils ajouté.
Selon son avocat, il est optimiste. « C’est un jeune homme fort. On s’attend à ce qu’il se rétablisse » a complété la robe noire.
Tory Lanez est connu à l’état civil sous le nom de Daystar Peterson. Il est né à Brampton, dans l’Ontario, le 27 juillet 1992.