UCAO UUBa : De nouvelles salles de classe !

Estimated read time 2 min read

Ce mercredi 11 janvier, de nouvelles salles de classe ont été bénies lors d’une célébration eucharistique par l’aumônier de l’université, Abbé Félix Coulibaly, en présence des étudiants.

 A l’Ucao, a lieu tous les mercredis, une célébration eucharistique. Celle de ce 11 janvier a été mise à profit pour bénir les nouvelles salles de classe. Ces salles, au nombre de 5, ont une capacité de 500 étudiants, des toilettes et un sous-sol.

La cérémonie a été présidée par l’aumônier accompagné du Président de l’Ucao, Dr. Clément Lonah.

Selon la Sœur Thérèse Samaké, directrice académique, « c’est une action de grâce pour moi que ce rêve se réalise vu le nombre croissant des étudiants chaque année. Les nouvelles salles, au nombre de 5, ont une capacité de 500 places. Il y a également un bureau pour l’assistant académique. Nous avons également un sous-sol qui sert de lieu d’apprentissage et de repos ».

Abbé Kalifa Albert Dena se dit satisfait de ces nouvelles salles de classe. « Cette cérémonie s’est passée de manière simple et brève. J’exhorte les étudiants à faire bon usage de ces salles », affirme-t-il.

 

Marie Dembélé

 

xxxxx

UCAO/UUBA :

Un thème pour 2023

 Le jeudi 12 janvier 2022 a eu lieu la présentation des vœux à l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest -Unité universitaire à Bamako.

Cet événement s’est déroulé en présence du président de l’université, Dr. Clément Lonah, de la directrice académique Dr. Sœur Thérèse Samaké, de beaucoup d’autres invités ainsi que des étudiants de l’université. La cérémonie a débuté avec l’accueil des invités et le rassemblement pour la montée des couleurs avec les hymnes du Mali et de l’Ucao.

Ensuite la présentation des vœux au nom du corps professoral et de tous les services. Le président, Dr. Clément Lonah a annoncé le thème de l’année 2022-2023 sur lequel un étudiant a composé un poème.

 

Marie Thérèse Coulibaly

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours