
Assimi Goita, président de la transition du Mali, est sur le point d’être le président le plus heureux du pays car, depuis sa prête de serment les soutiens de multiples formes ne cessent de pleuvoir sur lui. Une grande cérémonie de lecture de coran a été organisée à son honneur à Koulikoro, deuxième région du Mali, ce samedi 15 février 2025.
Cette activité religieuse dont objectif était d’implorer dieu pour Assimi Goita après sa noble, decision réfléchie et Prometteuse qui ne fait plus le Mali membre de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), membre depuis des décennies et nouveau membre fondateur de l’Alliance des États du Sahel(AES), créé il y’a un an, était l’initiative de la coordination nationale des clubs de soutien à Assimi Goita en collaboration avec le parti DCA( Demain C’est Aujourd’hui) et le mouvement Alliance du Peuple(AP).
Alors que la cérémonie tant attendue était prévue à 10h 00 dans l’une des grandes mosquées de la ville de Koulikoro située entre le fleuve et la grande voie routière de la dite ville. Une délégation du parti « Demain C’est Aujourd’hui »(DCA), conduite par son Président l’Honorable Solomane Dembélé, membre du Conseil National de Transition(CNT), a fait une grande mobilisation vers cet important événement. De 08h 00 à Banankabougou terminus(Bamako), au siége où le convoi, composé des cadres et des membres du parti, tous à l’idée de soutenir la transition de Assimi Goita, a pris le départ. Selon le coordinateur national des Clubs de soutien à Assimi Goita M. Drissa Touré, cette première sortie marque une importance dans les actions qui soutiennent le président de la transition du Mali, qui , se donne jour et nuit pour la stabilité et le développement du pays. Elle témoigne aussi, l’engagement du président envers la région de Koulikoro après avoir tout donné à la région, c’était maintenant lors de répondre, a-t-il ajouté. Il faut retenir que plusieurs localités sont dans le programme d’activités de ce genre de soutien, nous a-t-il informé le président du DCA l’Honorable Solomane Dembélé. Il avance : 《Nous ne sommes dans quelque chose qui vise que l’intérêt du pays, le Mali, c’est pourquoi, nous sommes ouverts à Assimi à 100%》. Le président de l’Alliance du Peuple M. Mohamed Cissé pour conclure les interventions a, avant de remercier la présence des uns et des autres pour cette unique cause, remotivé le mouvement à encore s’intéresser à la construction d’un nouveau Mali.
La cérémonie s’achève comme au début par les bénédictions ou les douas faites par une quantité des Imams sortis de tous les coins de la ville face à un public calme et attentif.
Vive la transition ! Vive Assimi Goita ! c’était le ton…..
Youba Doumbia….