Today: mardi, juillet 23 2024

Sénégal. Plus de 38 morts dans une collision entre deux bus, un deuil national déclaré au Sénégal

Estimated read time 2 min read

Selon l’agence, l’accident s’est produit tôt le matin près de la ville de Kaffrine. Selon les données préliminaires, l’un des bus a éclaté un pneu, le conducteur a perdu le contrôle, ce qui avait provoqué une collision. La police travaille sur les lieux de l’accident. Le Sénégal déclare un deuil national après un accident meurtrier Au moins 40 personnes ont péri dimanche dans

Selon l’agence, l’accident s’est produit tôt le matin près de la ville de Kaffrine. Selon les données préliminaires, l’un des bus a éclaté un pneu, le conducteur a perdu le contrôle, ce qui avait provoqué une collision.

La police travaille sur les lieux de l’accident.

Le Sénégal déclare un deuil national après un accident meurtrier

Au moins 40 personnes ont péri dimanche dans un accident de la route dans le centre du Sénégal, a annoncé sur Twitter le président du pays Macky Sall.

« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a-t-il écrit sur Twitter.

Le site sénégalais Seneweb a quant à lui rapporté 41 morts et plus de 70 blessés, dont 10 sont dans un état critique.

TASS

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours

Insécurité : La gendarmerie traque les agresseurs sur l’autoroute

WaterAid Mali : de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement pour 16 CSCom dans les cercles de Bla et Kati