March 28, 2023

Secteur bancaire : l’APBEF lance un centre d’appel monétique

Read Time:2 Minute, 17 Second

L’association professionnelle des Banques et établissement financier du Mali a lancé, hier mercredi, le tout premier centre d’appel monétique du pays. L’objectif est la pris en charge rapide et efficace des besoins de la clientèle.

Le Mali est désormais doté d’un centre d’appel monétique. Son lancement est une initiative de l’association professionnelle des Banques et Etablissement financier du Mali.  La  création de ce centre a été saluée  par le représentant du Ministre de l’Economie et de la finance, Salikou Diaby, qui a indiqué qu’il permettra aux clients un accès à toutes les banques via un seul et même portail. Ce, afin de permettre une  prise en charge rapide et efficace des besoins de la clientèle. « Il optimisera le temps de traitement des réclamations de la clientèle sur tous les aspects liés à la monétique », a souligné   le représentant du ministre de l’économie.  Poursuivant que  le Centre d’Appel Monétique sera toujours aux côtés de la clientèle partout où elle se trouvera.  Lors du lancement du centre,  il a exhorté les banques  à renforcer de la sécurisation des transactions, à procéder à une amélioration continue de la qualité et de la disponibilité du service. Egalement, le représentant du ministre a demandé la  participation, auprès des Autorités monétaires, à la mise en place de l’interopérabilité de l’ensemble des moyens de paiement électronique et la  réduction du coût et de l’amélioration de l’accessibilité des services financiers aux populations à faibles revenus.

Pour sa part,  la présidente de l’APBEF, Mme Sidibé Aissata  Koné, a souligné que le Centre d’Appel Monétique sera  ouvert 24H/24 et 7 jours/7. D’après elle, c’est l’outil qui fera oublier aux clients des banques toutes les difficultés liées aux réclamations relatives à l’utilisation des cartes magnétiques. Présenté comme un outil qui servira de relais de transmission entre les clients et leurs banques, ce nouveau centre  dispose d’un système clair et fonctionnel pouvant recevoir les requêtes des clients efficacement.  «  Il va assurer  la réception, la transmission, le traitement, le suivi et le retour vers le client à la suite donnée à la réclamation », a expliqué la présidente de l’APBEF ajoutant lorsque le client à une difficulté d’utilisation  avec un produit monétique, il contacte  l’un des deux numéros (36060 ou 20 70 57 50) et  un téléconseiller prendra en charge sa réclamation. Toujours selon les explications de Madame Sidibé Aïssata Koné,  la centre  résoudra  la réclamation ou l’acheminera  à la banque  du client à travers une plateforme informatique  dédiée.  Ensuite,  poursuit –elle,  le centre d’appel fera  le suivi de la réclamation auprès de la banque  et recontactera le client  avec la réponse adéquat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tunisie : Le gouvernement soucieux du sort de nos compatriotes
Next post Ce que j’en pense: Devoir de génération
Close