0 3 minutes 2 jours

la 2ème réunion du Comité Consultatif de Sécurité du district de Bamako s’est tenue ce jeudi 04 août 2022, dans la grande salle de conférence du gouvernorat du district de Bamako. Les travaux étaient dirigés par M. Abdoulaye Coulibaly, gouverneur du district de Bamako accompagné par M. Alexis Ndayizeye, chef de bureau du centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, Genève ( DCAF). 
Cette deuxième réunion était dans le cadre de renforcement de la sécurisation du district de Bamako et ses alentours. Elle a regroupé en conférence les secteurs de la sécurité composés de la gendarmerie nationale , de la police nationale et de la protection civile et certaines structures et personnalités du Mali. 
Au cours de la conférence, les secteurs de sécurité qui étaient les conférenciers ont expliqué un à un leur intervention par rapport à la sécurisation. Ils ont fait leur situation sécuritaire, la situation actuelle, la situation prévue et les mesures à prendre. À la suite de leur intervention, une série de questions ont été ouvertes pour les participants dans laquelle des questions pertinentes et des contributions ont été faites. 
A l’issue de la conférence, certaines recommandations ont été portées  à  l’unanimité il s’agit notamment, le renforcement de la sécurité d’entrée et de sortie de Bamako et ses enlatours, la sensibilisation de la population de Bamako et ses enlatours sur la lutte contre la consommation des stupéfiants, la restitution des données de cette rencontre au niveau de tous les quartiers de Bamako et la formation sur le secourisme. 
Enfin, pour conclure, le gouverneur du district de Bamako M. Abdoulaye Coulibaly et M. Alexis Ndayizeye, chef de bureau DCAF ont tous montré leur satisfaction de la rencontre et remercié tous les participants pour leur assiduité. 
YOUBA DOUMBIA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.