Le week-end dernier, le président de l’URD a séjourné dans le Khasso, Dan dlencadre d’une revue des troupes. Occasion pour lui d’inviter sa famille politique à soutenir la Transition.
En compagnie de l’honorable Gassama Diaby très actif dans la mobilisation, Gouagnon Coulibaly a mis en avant la légitimité d’un parti leader qu’il juge en phase avec les principes de cohérence. Insistant sur le bien-fondé des actions de la Transition, il mis l’accent sur une démarche participative conforme au programme politique du parti et à sa perception de l’état du Mali. Après avoir rendu un vibrant hommage aux présidents d’honneur Abou Samba Diallo et Oumar Samba Diallo, il affichera sa disponibilité, fort de l’héritage de feu Soumaila Cissé et des apports de la fédération de Kayes, à tracer la voie de la paix et de la prospérité pour chaque Malien et partout sur le territoire national.
Depuis les vœux du nouvel an où les objectifs du parti furent définis, le président Gouagnon n’avait pas effectué de sortie grandeur nature. L’étape de Kayes, qui est une première, est donc une démonstration de force dans un fief ou l’URD s’est illustré lors des dernières élections locales. Dans un contexte où l’accalmie prend forme suite à des mois de scission, c’est l’union des cœurs qui a prévalu au Parti de la poignée de mains, qui reprend donc du service dans un contexte où l’Adema est dormant et le RPM mourant de sa belle mort.