0 2 minutes 7 mois
 La Chine fait face à une recrudescence de cas de Covid-19. De ce fait, les autorités appliquent une politique de tolérance zéro. D’ailleurs, le gouvernement a décidé de reconfiner six millions de personnes à l’approche des Jeux olympiques d’hiver en février 2022.L’État Chinois a adopté des mesures drastiques : isolement des malades, fermeture des écoles. Aussi, les événements sportifs sont reportés afin d’éviter la propagation du virus.”Nous décourageons toute sorte de rassemblement comme les mariages, expositions, conférences ou événements culturels”, a assuré le maire de la ville, Hu Heyjian.
Dans les rues, les autorités patrouillent et veillent. Après qu’un cas a été déclaré à Heihe, frontière avec la Russie, plus d’un million de personnes ont été placées en quarantaine. 16 autres villes subissent le même sort.
La Chine maintient sa politique de zéro Covid et zéro risque, d’autant plus que Pékin s’apprête à accueillir les JO d’hiver le 4 février prochain.Surtout avec moins de 400 cas dans le pays, les mesures peuvent être extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.