Quarante-huitiéme Conseil d’Administration du CHU BSS.

Les résultats de 2022 Satisfaisants et encourageants et le Budget 2023 en Hausse.

 

  1. LE CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE Pr. BOCAR SIDY SALL DE KATI (CHU BSS) A, CE JEUDI 23 FÉVRIER 2023, DANS SES LOCAUX, OUVERT LES TRAVAUX DE SA 48ÈME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION. L’OUVERTURE DES TRAVAUX ÉTAIT PRÉSIDÉE PAR Mr ABDOUL WAHAB DIAKITÉ, PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION EN PRÉSENCE DU PR ALMOUSTAPHA OUATTARA, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CHU BSS.

A l’ouverture des travaux, le directeur général du Centre Hospitalier Universitaire Pr Bocar sidy Sall de kati après les salutations et les remerciements a fait savoir que le CHU BSS a été doté de plusieurs équipements importants dont le centre avait urgemment besoin. Mais malgré cette donation, dit-il, le CHU BSS rencontre des difficultés qui appellent l’Etat car, selon lui, le centre veut recruter des employés, mais que les moyens sont limités. Il a également fait savoir que durant l’année 2022, que le CHU BSS a mené ses activités à 99% dont il a remercié ses collaborateurs.

 

De sa part, après s’être réjoui de sa présidence de cette 48ème session ordinaire du C.A de CHU BSS de kati, M. Abdoul Wahab Ouattara a salué les administrateurs et les personnels du CHU BSS pour tous ceux qu’ils font pour l’amélioration de l’hôpital de kati. Cette nouvelle session, selon M. Diakité, fera le point de l’examen et l’adoption des activités et l’etat d’exécution du budget de l’année 2022 ainsi que l’adoption du budget de l’année 2023. I’occasion fût, pour lui, de remercier et de féliciter cet hôpital car tous les objectifs qu’il s’est fixé en 2022 ont été satisfaisants malgré les difficultés du collectif budgétaire. Parlant du budget, le PCA a mentionné que le budget prévisionnel de l’exercice de l’année 2023 du CHU BSS s’élève en recettes et en dépenses de 2 milliards 408 millions 300 milles 757 francs Cfa, une augmentation de 5,62% par rapport à l’année 2022, a précisé M. Abdoul Wahab Diaķté. Concluant ses propos, il a invité les administrateurs à analyser en toute objectivité et sans complaisance les différents documents qui leurs seront soumis afin d’améliorer le fonctionnement de cet hôpital dans l’intérêt et le mieux-être des usagers.

YOUBA DOUMBIA.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours