0 2 minutes 9 mois
Lors du point du jour sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, le professeur Awa Oumar Touré, hématologue, a révélé, ce mardi, que les complications notées chez certains patients découlent essentiellement de la thrombose. 
 
“La thrombose est la complication majeure qui se manifeste par un caillot de sang logé dans un des organes nobles, précisément le poumon ou le cerveau, pouvant parfois entrainer un accident cardio-vasculaire cérébral ou des insuffisances rénales”, a-t-elle fait constater. 
 
Membre du Comité de vigilance sur la vaccination contre la Covid-19, la spécialiste ajoute que “les malades qui sont en réanimation sont souvent atteints de cette thrombose”. 
 
Le Pr. Awa Oumar Touré rassure toutefois que les malades reçus en réanimation sont moins atteints (de thrombose), depuis que la vaccination est devenue une réalité. “Il ressort, cependant, des constats que la plupart des individus qui manifestent des thromboses avaient développé des pathologies antérieures, notamment des facteurs héréditaires. L’imputabilité de la vaccination aux complications notées sur certains sujets n’est pas établie”, a fait souligner l’hématologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.