0 3 minutes 1 semaine

 

LE FOHABA APPELLE LES MALIENS À S’INSCRIRE AUX PROJETS.

 

Disposé, de 602 logements à Niamana de types de F3 à 25 millions fcfa, de F4 à 42 millions 500 milles fcfa et de F5 duplex à 67 millions de la part de la société HAM et de 500 parcelles individuelles de titre foncier périphériques de Bamako de la part de la Coopération Nyogondeme-Soba, le FOHABA, un espace d’expression de l’État. Banques et Assurances, les sociétés immobilières à l’endroit de la diaspora malienne et une alternative pour les maliens d’accéder à un logement décent et à des parcelles sécurisées en dehors du système étatique dans les meilleures conditions de transparence, a décidé de prendre ses valises pour déposer à Lomé (Togo) pour cette 11ème édition du forum respectivement à son calendrier. Les activités de ce forum se tiendront dans la capitale togolaise du 25 au 27 septembre 2022. C’est ce qui a fait l’objet d’une conférence de presse organisée ce mardi 20 septembre 2022, à l’hôtel Ex Sheraton de Bamako, par le FOHABA. La conférence était présidée par M. Abdoulaye Traoré, président du FOHABA en présence de M. Mama Kayentao, promoteur de la société HAM, et de M. Souleymane Coulibaly, chargé de la communication du HCME.

 

À l’ouverture des travaux, le président du FOHABA à l’entame de ses propos a salué la présence et tous ceux qui ont fait l’honneur en sa personne à cette cérémonie. Selon lui, la condition d’acquisition aux projets de FOHABA est seulement d’ouvrir un compte à la banque Atlantique et payer 20% et de rejoindre les critères de la banque pour le reste. Le FOHABA avec des innovations de cette édition est ouvert à tous les maliens extérieurs ou intérieurs et même pour les étrangers résidés au Mali, a-t-il dit. Aux dires de M. Traoré, le paiement du prix se fait comme suite, pour ceux qui optent pour le type F3 ils paient 200 milles francs Cfa à chaque mois durant 15 ans; pour le F4 c’est 400 milles francs Cfa par mois et le F5 duplex le prix est aussi supérieur que 400 milles. Poursuivant ses propos, Abdoulaye Traoré a fait appel aux maliens qui sont au Togo Ghana etc. de venir s’inscrire au FOHABA de cette édition prévue au Togo, l’inscription est gratuite, a-t-il précisé.

 

De conclure, le président du Forum de l’Habitat des Banques et Assurances, avant de souhaiter à la prochaine édition prévue au Mali, a remercié tous ses partenaires pour leur accompagnement.

YOUBA DOUMBIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.