August 1, 2021
  • Banankabougou Commercial Immeuble Diabaly Transit 2ème étage A4
  • 223 71 46 83 66 / 223 79 50 87 13 / 221 77 443 98 69
  • redaction@malitribune.com
0 3 minutes 2 semaines

C’est fait Boulaye Dia est désormais un joueur de Villaréal en Espagne. Le mardi dernier, le récent vainqueur de la ligue europa a officialisé l’arrivée de son nouveau meneur de jeu. L’ancien attaquant du stade Reimois auteur de 14 buts cette saison en 36 rencontres de ligue 1 débarque en Espagne, afin de faire germer les différents projets de son nouveau club, en quête de gloire de nouveau sur le plan continental.

Pour donner encore une autre dimension à son engagement, le Sénégalais de 24 ans a promis se mettre tout de suite au service du collectif. Acheté à 12 millions d’euro, soit 8 milliards de FCFA, Boulaye Dia a figuré pendant longtemps comme l’un des espoir du football français.

Mercato/Un international Sénégalais débarque en Espagne© Fournis par AfrikMag Mercato/Un international Sénégalais débarque en Espagne

Malgré son refus d’évoluer chez les A (bleus), le Sénégalais(5 sélections) a sauvé son club de cœur Reims à maintes reprises de la relégation. Et après avoir été longtemps chez les plus jeunes comme le PVFC Oyonnax, Boulaye Dia va vivre une nouvelle aventure avec Villaréal, sa deuxième grande expérience. Il connaitra son deuxième pays.

« Je m’inscris dans la dynamique du club. Je suis venu pour aider l’équipe. c’est un nouveau chalenge pour moi. » a t-il réagi. Le désormais ex-sociétaire de Reims s’apprête à vivre une nouvelle ère avec un entraineur qu’il connait à peine même s’il l’a rencontré en ligue 1.

 »Unai Emery est bien connu en France parce qu’il était à l’époque, entraineur du Paris Saint Germain. C’est un compétiteur. Un grand entraineur. Il a remporté la ligue europa » s’est-il exprimé.

Le lion de la terranga s’est donc entrainé ce mercredi matin avec ses nouveaux coéquipiers. Au programme du sous-marin jaune, trois matchs amicaux, dont le dernier le 31 juillet au vélodrome contre l’Olympique de Marseille, une équipe que connait bien le lion sénégalais et qui lui résiste rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Напишите нам