December 4, 2021
  • Banankabougou Commercial Immeuble Diabaly Transit 2ème étage A4
  • 223 71 46 83 66 / 223 79 50 87 13 / 221 77 443 98 69
  • redaction@malitribune.com
0 3 minutes 2 mois

Buteur, passeur décisif puis à l’origine du penalty laissé à Lionel MessiKylian Mbappé était dans tous les bons coups, mardi, face à Leipzig. Si le PSG a de nouveau livré une piètre prestation malgré sa victoire (3-2), le champion du monde tricolore a été étincelant, semblant être le seul à pouvoir faire la différence face aux Rotten Bullen. Le Bondynois a d’ailleurs été logiquement désigné homme du match malgré les deux buts inscrits par son compère argentin.

Kylian Mbappé a d’ailleurs eu une occasion en or, lui aussi, de parachever sa soirée avec un doublé. Dans le temps additionnel, le PSG s’est en effet vu accorder un deuxième penalty, cette fois pour une faute sur Achraf Hakimi. Et le sextuple Ballon d’or a alors à son tour laissé le ballon malgré la possibilité d’inscrire un triplé. Mais s’il y a quinze jours, face à la Belgique, deux mois après son tir au but manqué face à la Suisse à l’Euro, le Français n’avait pas tremblé face à Thibaut Courtois, il a cette fois complètement manqué sa tentative, son tir, tout en puissance, s’envolant au-dessus du but. Un échec dont l’attaquant parisien s’est amusé au micro de RMC Sport.

Kylian Mbappé a en tout cas répondu sur le ton de la boutade au chambrage en règle de Jean-Baptiste Boursier. « Bravo pour votre générosité, c’est très sympa d’avoir voulu faire kiffer un supporter en tribune sur le dernier penalty », lui a en effet lancé  le présentateur de la soirée Ligue des champions, le héros de la soirée adoptant à son tour le ton de l’ironie. « Ouais… Ils n’ont pas le droit d’avoir le ballon ! Ils voient de plus près ce que c’est, maintenant », a-t-il confié le sourire aux lèvres.

S’il a marqué les esprits par sa prestation XXL face à Leipzig, Kylian Mbappé n’a pas non plus échappé à quelques moqueries sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Напишите нам