March 28, 2023

Mali: La Maison de la presse saccagée lors du lancement d’une plateforme politique

Read Time:52 Second

La scène est à la limite surréaliste : les locaux de la Maison de la presse, ont été saccagés ce lundi 20 février 2023 par de présumés opposants à la tenue du meeting de la plateforme « Appel du 20 Février pour sauver le Mali ».

Un nouveau regroupement politique composé essentiellement de responsables de partis politiques et de la société civile dont ACRT-Faso Ka Welé dirigé par Issa Kaou NDjim, ex membre du Conseil national de Transition.

Il y avait aussi des responsables de la Coordination des mouvements associations et sympathisants (Cmas) de l’imam Mahamoud Dicko, notamment son président Youssouf Daba Diawara et plusieurs autres personnalités politiques.

La rencontre a été suspendue suite à de violentes altercations entre les organisateurs de la conférence et de présumés opposants à cette initiative.

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux montre une scène d’agression physique à travers des coups de pieds, jets de sièges et autres actions violentes dans un désordre indescriptible. Les dégâts sont constatés sur les installations des locaux.

Aboubacar TRAORE

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pouvoir de Transition : Après la rectification, la radicalisation ?
Next post Arrestation d’un réseau international d’escrocs spécialisés en vente de fausses œuvres d’Art : Une autre prouesse du Compol Moussé M’Baye et ses Hommes!
Close