Mali: La Maison de la presse saccagée lors du lancement d’une plateforme politique

Estimated read time 1 min read

La scène est à la limite surréaliste : les locaux de la Maison de la presse, ont été saccagés ce lundi 20 février 2023 par de présumés opposants à la tenue du meeting de la plateforme « Appel du 20 Février pour sauver le Mali ».

Un nouveau regroupement politique composé essentiellement de responsables de partis politiques et de la société civile dont ACRT-Faso Ka Welé dirigé par Issa Kaou NDjim, ex membre du Conseil national de Transition.

Il y avait aussi des responsables de la Coordination des mouvements associations et sympathisants (Cmas) de l’imam Mahamoud Dicko, notamment son président Youssouf Daba Diawara et plusieurs autres personnalités politiques.

La rencontre a été suspendue suite à de violentes altercations entre les organisateurs de la conférence et de présumés opposants à cette initiative.

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux montre une scène d’agression physique à travers des coups de pieds, jets de sièges et autres actions violentes dans un désordre indescriptible. Les dégâts sont constatés sur les installations des locaux.

Aboubacar TRAORE

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours