
Le différend financier entre le Paris Saint-Germain et son ancien joueur Kylian Mbappé est loin d’avoir connu son épilogue. En effet, le club parisien réclame désormais une somme colossale à l’actuel numéro 9 du Real Madrid.
Tout a commencé lorsque le capitaine de l’équipe de France a réclamé au PSG le versement de 55 millions d’euros au titre de salaires et primes impayés. Une saisie conservatoire de ce montant a été obtenue en attendant l’issue d’autres procédures. Mais le PSG a contre-attaqué. Ce lundi, le club a demandé au tribunal judiciaire de Paris l’annulation de cette saisie.
Selon les avocats du club, Kylian Mbappé « n’a pas suffisamment apporté la preuve d’une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement ». Par l’intermédiaire de son avocat, Me Renaud Semerdjian, le PSG propriété de QSI a même réclamé 98 millions d’euros à l’international français.
« Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG en raison de manœuvres dilatoires qui ont causé un préjudice au club », a déclaré Me Semerdjian à l’AFP. « L’objectif n’est pas de récupérer les 98 millions d’euros, mais de démontrer que s’il nous doit de l’argent, alors sa créance n’est pas fondée. »
À noter que sur les 55 millions d’euros réclamés, seules 14 millions d’euros ont pu être effectivement saisies sur les comptes du PSG.
« Cela n’a pas été si simple, les banques ont refusé la saisie, » regrette l’avocat du joueur, Me Thomas Clay, qui pointe « un État souverain, le Qatar, qui finance en permanence ce club ».