Le FC Barcelone domine l’Atlético de Madrid

Estimated read time 2 min read

Le FC Barcelone s’est imposé d’une courte tête ce dimanche soir sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-0) à l’occasion du choc de la 16e journée de Liga. Sans être brillant, les joueurs de Xavi ont assuré l’essentiel est remportant ce duel au sommet.

En mettant de l’intensité dès l’entame du match, les Catalans ont été récompensés par l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé parfaitement décalé par Gavi. Le tir croisé du champion du monde 2018 n’a laissé aucune chance à Oblak (22e). Ce but de Dembélé a eu le mérite de réveiller l’Atlético qui s’est montré plus offensif et a dominé la fin de la première période sans parvenir à égaliser.

Au retour des vestiaires, l’Atlético a repris le contrôle du match mais a manqué de tranchant devant le but adverse. Les deux équipes ont terminé à dix quand Ferran Torres et Stefan Savic ont écopé d’un carton rouge (90e+2) puis Antoine Griezmann a cru égaliser mais son tir a été sorti par Araujo sur sa ligne (90e+4). Ce court succès fait les affaires du Barça qui prend seul la tête de la Liga après le faux pas du Real Madrid, samedi, à Villarreal (1-2) tandis que les Colchoneros pointent désormais à cinq points du podium.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours