Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a eu lieu en Turquie deux semaines après le premier séisme qui a coûté la vie à plus de 41 000 personnes dans le pays et plusieurs milliers en Syrie.
Un séisme d’une magnitude de 6,4 a été enregistré le 20 février au soir dans la province turque de Hatay (sud), la plus éprouvée par le tremblement de terre du 6 février qui a fait plus de 41 000 morts en Turquie, a rapporté l’agence turque de secours Afad.
Des images publiées sur les réseaux sociaux immédiatement après cette nouvelle secousse montrent la panique de la population à l’aéroport d’Hatay.
Selon un journaliste de l’AFP sur place, la secousse a suscité un mouvement de panique parmi la population déjà durement éprouvée, et a soulevé d’importants nuages de poussière dans la ville en ruines.
Il a vu et entendu s’écrouler plusieurs pans de murs d’immeubles déjà très endommagés et plusieurs personnes, apparemment blessées, appeler au secours.
Selon l’Afad, plus de 6 000 répliques ont été enregistrées depuis le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a dévasté le sud de la Turquie et la Syrie.
+ There are no comments
Add yours