April 1, 2023

Guerre en Ukraine : “N’ayez aucune crainte”, assure le porte-parole russe à propos de “frappes préventives” contre la France

Read Time:1 Minute, 5 Second

Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France a exclu la menace de “frappes préventives” contre la France, au micro de BFMTV mercredi 11 janvier.

Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, a assuré mercredi 11 janvier à nos confrères de BFMTV qu’il n’y avait “aucune crainte” à avoir concernant d’éventuelles “frappes préventives” contre la France.

Ces menaces avaient été proférées à la télévision par Vladimir Soloviev qui proposait des “frappes préventives” contre la France, après la décision du gouvernement de fournir des blindés à l’Ukraine. Propos repris par un ancien général de l’armée russe, Andrey Gurulyov, qui avait déclaré : “Si on frappe la France une fois, ce sera la fin de tout ça”.

“Je peux vous rassurer”

“Ici, devant vous, sur ce plateau, je peux vous rassurer vous ainsi que vos spectateurs. N’ayez aucune crainte”, a réagi Alexander Makogonov, qualifiant ces propos “d’émotionnels”.

 

Toutefois, le porte-parole de l’ambassade russe a tenu à faire savoir le mécontentement du Kremlin concernant le soutien militaire apporté par la Frane à l’Ukraine. “Je ne peux pas appeler la France ennemie, c’est impossible, mais notre ressentiment est très profond, nous sommes déçus par la ligne politique des Français”, a-t-il déclaré.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La Russie et la Chine ont-elles signé un pacte secret de défense ?
Next post Vladimir Poutine humilie son ministre alors que l’économie de la Russie coule
Close