0 3 minutes 2 semaines

Lors du déplacement de Paris à Reims, la majorité des fans de football avait les yeux sur ce match du fait de la liesse populaire créée par l’arrivée de Messi dans la capitale Française.

Lionel Messi a fait rayonner le Paris-Saint-Germain sur le web dans des proportions inédites. Depuis les premières rumeurs de son transfert et son arrivée elle même, 8,2 millions d’internautes ont suivi les comptes du PSG. Les compteurs se sont spécialement affolés sur Instagram avec 4,2 millions de fans supplémentaires. Le compte twitter du Paris-Saint-Germain a quant à lui vu 2.5 millions de fans arriver sur le compte en quelques jours.

 »Avec l’arrivée de Messi, le PSG doit penser à grandir et à innover. Nous avons déjà rénové le Parc des Princes, mais nous voulons avoir au moins 60 000 places, au lieu des 40 000 actuelles, et intimider les adversaires en créant une proximité entre les supporters et les joueurs comme dans le Juventus Stadium. Ces dernières années, les Bianconeri ont très peu perdu à domicile. (…) J’ai pu diriger deux des meilleurs clubs du monde. Ce serait une grande joie pour moi de revenir au stade pour un match de Ligue des champions entre la Juventus et le PSG ». a confié JeanClaude Blanc à La Gazzetta dello Sport et dans des propos rapportés par Canal-Supporters.  Ces propos font suite à la ferveur que suscite la venue de la Pulga à Paris le 10 août dernier.

Les statistiques de la première journée de la star à Paris atteignent, elle aussi, des niveaux records. Les publications du club ont été vues en 24h près de 547 millions de fois, sois une moyenne de 12,7 millions de vues par post. Des chiffres supérieurs à hauteur de 600 %, comparé aux trois premiers jours de Sergio Ramos début juillet.

Quoi de plus normal de voir les supporters en grand nombre à chaque déplacement des Parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *