Éolien : Deux sociétés marocaine et italienne scellent un partenariat en Afrique et au MENA – Malitribune
May 17, 2022
  • Banankabougou Commercial Immeuble Diabaly Transit 2ème étage A4
  • 223 79 50 87 13 / 221 77 443 98 69
  • redaction@malitribune.com
0 3 minutes 6 mois

Paradiso Fratelli SRL, le leader italien dans les métiers de levage appliqués aux projets éoliens et la société marocaine Somalev Cranes & Logistics, l’un des pionniers nationaux de l’ingénierie de levage lourd, de la manutention, du transport exceptionnel et du transfert industriel, viennent d’annoncer la création d’une joint-venture spécialisée dans les prestations et les services liées aux projets éoliens dans la région MENA et en Afrique.

À travers cette convention, paraphée en septembre 2021, les deux entités ont décidé de s’engager ensemble pour la fourniture de prestations d’ingénierie de levage lourd, de manutention, de montage et d’installations spécifiques relatives aux projets éoliens réalisés au Maroc, toute la région MENA et en Afrique, et ce, via la création d’une entreprise marocaine à capital partagé dénommée «PSA Wind Services», indique un communiqué conjoint.

«Nous sommes fiers de mettre en place cette structure qui est en passe de devenir le leader régional dans les métiers de services aux projets éoliens», ont relevé Michele Paradiso, CEO Paradiso Fratelli SRL, et Mohamed Moufid, CEO Somalev Cranes & Logistics. «La nouvelle entité qui est créée repose sur un parc matériel large et diversifié qui offre une capacité de levage allant jusqu’à 1 200 tonnes, mais aussi sur la présence d’équipes spécialisées expérimentées et hautement qualifiées», ont-t-ils ajouté.

Suite à ce partenariat, l’expertise d’une entreprise totalement marocaine sera déployée pour la première fois sur des projets aussi importants et critiques dans le secteur éolien. Cette joint-venture est d’ores et déjà active et opérationnelle dans le domaine de l’installation de fermes éoliennes, elle travaille notamment sur le projet de 150 MW de Taza qui est développé par un consortium international et pour lequel PSA Wind Services est prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.