0 2 minutes 4 semaines
En marge de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU), le Président Macky Sall reçoit en audience diverses personnalités. Ce mercredi 22 septembre, il a reçu deux de ses homologues et autant de directeurs d’organes onusiens.
 
Le chef de l’Etat s’est d’abord entretenu avec la directrice du Programme commun des Nations-Unies sur le VIH Sida (ONUSIDA), Winnie Byanyima. Cette dernière a sollicité le plaidoyer du président de la République pour la promotion de l’éducation des filles. Un domaine dans lequel, a-t-elle souligné, le Sénégal est «à la pointe du progrès».
 
Ensuite, Macky Sall a reçu le directeur exécutif du Fonds vert pour le climat, Yannick Glemarec. Lequel a loué les efforts du Sénégal dans le cadre de ce mécanisme financier de l’ONU rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
 
Enfin, le président de la République s’est entretenu avec deux de ses collègues. Il s’agit du Président fédéral autrichien, Alexander Van der Bellen, et du président des Comores, Azali Assoumani. Les entretiens ont porté sur la nécessité de renforcer la coopération entre le Sénégal et ces deux pays dans divers domaines.
 
Le Président s’exprimera à la tribune de l’ONU samedi 25 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *