March 28, 2023

Connect223 : La 2ème édition est annoncée pour le 9mars 2023 à Bamako

Read Time:1 Minute, 40 Second

Ce mardi 28 février 2023  s’est tenu à Bamako, le lancement officiel de l’édition 2023 de Connect. Prévu pour le 9 mars prochain au Grand hôtel,  les organisateurs  de l’événement étaient face à la presse pour l’annonce.

Organisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Etat du Mali à travers le ministère des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’intégration Africaine, et l’association Union des Ambassadeurs, avec l’appui du Royaume du Danemark,  la deuxième édition  de Connect 223 a pour thème « Migration, Jeunesse : ensemble bâtissons l’avenir du Mali ».  La vice-présidente de l’Union des Ambassadeurs, Yasmine Cissé, le Chef de programmes de l’OIM, Aninta Dicko, et le Conseiller Technique du ministère des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’intégration Africaine, Dr Boulaye  Kéïta ont ce jour animé cette conférence afin de décliner à la presse la date de l’événement ainsi que les objectifs visés.  Connect 223. Selon les conférenciers, l’événement  cherche à favoriser, faciliter et soutenir un débat et dialogue positif sur les migrations nationales, régionales et mondiales à travers un partage d’expérience et de pratique. Ceci conformément à l’Agenda 2030  pour le développement durable et le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, a fait savoir Mme Cissé.  Au programme l’événement prévoit des conférences, des débats ouverts entre jeunes étudiants et professionnels en plus des prestations de speakers qui raconteront des histoires  mettant  l’accent sur l’importante contribution de la migration au développement du Mali ainsi que la contribution des jeunes dont le choix  a été de rester au pays. En effet, comme indique par Yasmine Cissé,  lorsqu’on parle de la migration, l’accent est mis sur ses contributions notamment les migrants de retour, les migrants en règle.  Aussi Connect 223  est le cadre idéal pour échanger et partager les informations  sur la  migration, ses enjeux. Le salon réunira les acteurs majeurs de l’écosystème de la migration.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fiwa : La diva Oumou Sangaré lance la 6è édition
Next post Le chômage chronique et l’exode rural des jeunes : un véritable coup de massue sur l’épanouissement de la jeunesse rurale.
Close