
Afin de célébrer le Mali qui gagne, les fils et les filles qui Impactent du développement du pays, en un mot 《Célébrons-nous》, de valoriser la réussite africaine, de montrer la valeur de l’Afrique, de favoriser la cohésion sociale et le dialogue et de soutenir l’éducation à travers une levée de fonds, le Comité International de la Solidarité Africaine en abrégé CISA organisera une grande nuit ce 22 février 2025, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. En prélude de ce grand événement, une conférence de presse a été animée ce jeudi 06 janvier 2025, à la maison de la presse de Bamako, par M. Richard-Gabin GBEDE, président du CISA accompagné par M. Elom Bossoh, coordinateur Général du CISA de l’espace AES et plusieurs cadres du Mali.
Placé sous le haut parrainage de Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goita, cette nuit de cohésion sociale et de solidarité Africaine, étape Mali, est un grand espoir pour cette aventure prometteuse du CISA selon M. Elom Bossoh, coordinateur du CISA AES. Car, dit-il, le Mali est aujourd’hui une source d’inspiration pour tout pays qui chante de la liberté ou de l’indépendance chose, aussi, qui a suscité le choix du parrainage de Assimi Goita, président de la transition du Mali, par ce qu’il est la vitrine par excellence de cet idéal, a affirmé M. Bossoh avant d’inviter les maliens à une mobilisation afin une soirée exceptionnelle.
Face aux hommes de médias, le président du Comité International de la Solidarité Africaine, strict et sincère de son intervention, a d’abord rappelé que le CISA est une organisation internationale, apolitique et à but non lucratif, composé de membres issus du continent et de la diaspora et qui s’attelle à promouvoir les valeurs de cohésion et de solidarité à l’échelle Africaine. Ensuite, il a informé que cette étape de Bamako précède de celle de Lomé, d’Abidjan et de Marrakech, plusieurs autres pays sont dans le programme même les autres pays de l’AES, n’a-t-il pas oublié. Et, enfin, il a souligné que cette grande soirée sera une occasion de mettre lumière sur tous ceux qui participent activement au développement du Mali, ils seront honorés, récompensés et célébrés de leur vivant, a fait savoir M. Richard-Gabin GBEDE, président du Comité International de solidarité Africaine avant de remercier la présence massive de la presse pour cette cause.
Youba Doumbia….