
La quatrième défaite consécutive du Real Madrid face au FC Barcelone n’a pas laissé les vestiaires madrilènes indemnes. En cause : la guerre des ego, qui a fait une nouvelle victime lors du Clasico.
Laissé sur le banc dimanche lors de la défaite face au Barça (3-4) en Liga, l’ailier brésilien Rodrygo (24 ans, 30 matchs et 6 buts en championnat cette saison) aurait tout simplement refusé de jouer, selon le journal Marca ce mardi.
Officiellement, l’entraîneur Carlo Ancelotti avait évoqué un souci physique. Mais le quotidien espagnol avance qu’il s’agirait plutôt d’un nouvel épisode du mal-être du Brésilien, frustré par son manque de reconnaissance, notamment face à la médiatisation croissante de Jude Bellingham et de l’arrivée annoncée de Kylian Mbappé.
Cette fois-ci, la situation aurait pris une tournure inédite : Rodrygo ne souhaiterait plus porter le maillot du Real Madrid, et ce, malgré l’arrivée imminente de Xabi Alonso à la tête de l’équipe. De plus en plus isolé dans le vestiaire, l’Auriverde se dirigerait vers un départ dès cet été, une option que le club merengue ne devrait pas entraver en cas d’offre jugée satisfaisante.